Enseignant musique Arabe (h/f) - Grand Paris Sud Est Avenir (T11)

Référence : O094240919001276

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Créteil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Depuis la reconnaissance de l'intérêt territorial des équipements culturels et sportifs en décembre 2016, GPSEA assure la gestion de 9 établissements d'enseignement artistique. L?exercice de cette compétence en matière de culture s'appuie à la fois sur la charte de coopération précisant les engagements du Territoire vis-à-vis des communes (gouvernance partagée, maintien de la relation de proximité ...) et sur une volonté politique d'harmonisation et de modernisation du service offert à la population.

Accueillant 1 300 élèves (musique, danse et théâtre), 90 enseignants et 20 agents administratifs et techniques, le Conservatoire Marcel Dadi - Conservatoire à Rayonnement Régional de Créteil (CRR) est un établissement culturel et artistique majeur du territoire. Il occupe une place centrale dans le maillage des équipements culturels au travers de nombreuses collaborations aussi bien avec des structures de rayonnement régional et national comme la Maison des Arts de Créteil, le Centre Chorégraphique National, la Muse en Circuit, la Philharmonie de Paris, qu'avec l'ensemble des partenaires locaux comme les centres socio-culturels (MJC, MPT) et le réseau des médiathèques.

Au sein du CRR de Créteil, vous serez placé sous l'autorité de l'équipe de direction.

Enseigner la musique arabe dans les différents cursus d'apprentissages, en collaboration avec l'enseignant de oud et les autres acteurs du CRR, en particulier?:
Participer à la valorisation de la musique arabe dans la réflexion sur le développement de la musique du monde
S'insérer dans la dynamique de réflexion et d'expérimentation
Animer un atelier à destination des élèves des classes à horaires aménagés élémentaires
Encadrer des activités périscolaires en lien avec les accueils de loisirs de la ville de Créteil
Être force de proposition dans le cadre du développement et du rayonnement de la musique arabe dans le Conservatoire et sur le territoire
Participer à la mise en ½uvre de parcours en cycle cohérents et participants à la vie artistique du Conservatoire
Suivre les études des élèves en lien avec l'ensemble de l'équipe pédagogique
Évaluer les élèves en formation et l'accompagnement de leur projet
Impliquer les élèves dans la vie artistique et la conduite de projets pédagogiques et culturels à dimension collective
Participer aux différentes réunions de concertation pédagogique et séminaires
Contribuer au rayonnement de l'établissement et participant au réseau territorial, au travers de projets fédérateurs avec les partenaires éducatifs, culturels et sociaux

Profil recherché

Musicien ayant une pratique instrumentale qui n'est pas le oud

Qualités relationnelles avec les élèves, les familles, les collègues et les partenaires

Vision pédagogique dynamique et positive, au service de l'élève dans son développement

Capacité à s'adapter et intégrer une équipe pédagogique

Goût pour le travail partenarial

Aptitude à inscrire son activité dans un projet collectif de réseau d'établissements

Ouverture à la diversité des publics et des territoires
Sensibilité à la transmission du large répertoire de la musique traditionnelle arabe
Maîtrise et expérience de la conduite de projet au sein d'un établissement d'enseignement artistique
Engagement dans un projet artistique personnel
Connaissance des textes cadres
Aisance avec l'outil informatique

Formation/expérience?:

Certificat d'aptitude ou Diplôme d'état aux fonctions de professeur ou une qualification reconnue équivalente??
Vie artistique riche et nourrie

Conditions particulières du poste?:

4h hebdomadaires de face à face pédagogique, et temps induits (spectacles, évaluation, examens, réunions)
Présence le jeudi obligatoire pour l'atelier à destination des CHAM
Disponibilité en soirée et week-end pour participer aux événements artistiques
Mobilité possible au sein des conservatoires du réseau de GPSEA
Congés en période de vacances scolaires
Possibilité d'évolution du poste en fonction du développement de la classe

Qui sommes-nous ?

Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA,?Grand Paris Sud Est Avenir?réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une?population de 321?769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km²?des portes de Paris à l'orée de la Brie. 

Chaque jour, au sein de la collectivité,?74 élus et 1 200 agents mettent tout en ?uvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire. 

1?200 agents investis dans les métiers des filières techniques?(bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective,?collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et?administratives (droit, finances, achats publics...). 
La diversité?des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure?de?l'ambition du territoire. 
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets,?une soixantaine d'opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d'assainissement et d'eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation?des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d'aménagement...? 

Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors,postulez ! Et rejoignez-nous.

*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-su

À propos de l'offre

  • Créer votre compte candidat et joindre une lettre de motivation et votre CV à
    Monsieur le Président
    via le lien : https://recrutement-gpsea.gestmax.fr/885/1/enseignant-musique-arabe-a-4-16eme-ou-4-20eme-h-f

    Renseignements auprès de?:
    Maxime PITARD, directeur par intérim du CRR, crr.creteil@gpsea.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe, Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe, Prof. d'enseign. artist. cl. normale, Prof. d'enseign. artist. hors classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 18/11/2024
  • Enseignante / Enseignant

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