Enseignant Pratique Collective Vocale et Responsable du Département Voix (h/f)
Référence : O062241219001621
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Omer
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Située dans le Département du Pas-de-Calais, la CAPSO (53 communes, 105 000 habitants) est une agglomération qui s'étend sur un large territoire de Saint-Omer à Fauquembergues, en passant par les secteurs de la Morinie et d'Aire-sur-La-Lys.
La CAPSO intervient dans de nombreux domaines essentiels au service des usagers : en
matière de développement économique, de logement, de mobilité, de modes de garde, d'offres sportives et culturelles, ... Territoire dynamique, doté d'un projet de territoire, la CAPSO dispose de tous les arguments pour répondre aux aspirations de ses habitants et leur permettre de concilier vie professionnelle et vie personnelle.
Le Conservatoire compte 120 enseignants, une équipe administrative et technique composée de 20 agents et accueille près de 2300 élèves. Les enseignements se déploient sur 11 sites autour d'un projet pédagogique commun fondé sur les parcours différenciés et les pratiques pédagogiques innovantes. Acteur du projet culturel communautaire, le CRD a initié un programme d'Education Artistique et Culturelle dans les écoles de l'agglomération et auprès de nombreuses structures médico-sociales. Il favorise également l'épanouissement des pratiques en amateur comme structure ressources.
La diffusion des ½uvres réalisées par les enseignants et les élèves est une composante
essentielle du projet de l'établissement avec des spectacles et expositions organisées toute l'année dans les différents sites de l'agglomération pour permettre aux équipes de présenter leur travail dans les conditions de représentation professionnelle.
Cette mission s'articule en grande partie avec les activités de l'Etablissement Public de
Coopération Culturelle la Barcarolle dans le but de créer des passerelles entre les élèves, les enseignants du Conservatoire et les artistes programmés par la Barcarolle dans une logique de mutualisation et d'optimisation des ressources et des énergies.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062241219001621-enseignant-pratique-collective-vocale-responsable-departement-voix?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil attendu :
* Diplôme d'Etat
* Maîtrise des disciplines artistiques
* Avoir une bonne connaissance du territoire et du contexte (environnement institutionnel et professionnel : acteurs, institutions, dispositifs)
* Capacités à actualiser ses compétences pédagogiques, son niveau et sa pratique artistiques
À propos de l'offre
-
Contacts et renseignements complémentaires :
Besoin d'informations sur le poste :
Bérénice BULINSKI, Directrice administrative et financière - b.bulinski@ca-pso.fr
Besoin d'informations sur votre candidature :
Pauline VINCENT, Assistante RH - p.vincent@ca-pso.fr
Pour candidater
Adressez votre CV et lettre de motivation à M. Le Président avant le 31 juillet 2024
Par mail : offredemploi@ca-pso.fr
Ou par courrier postal à : Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération du Pays de Saint-Omer - Direction des Ressources Humaines - 2 rue Albert Camus - 62219 LONGUENESSE -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant d'enseignement artistique, Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe, Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe, Prof. d'enseign. artist. cl. normale, Prof. d'enseign. artist. hors classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 18/01/2025
-
Enseignante / Enseignant