
Enseignant/e chercheur/euse associé/e MAST en génie industriel, sciences de gestion
Référence : 2025-1886341
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Côte d'Azur
Université Côte d'Azur - Localisation : IUT Nice Côte d'Azur Département QLIO Site Sophia-Antipolis
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 3 ans
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions d’enseignement :
Les enseignements à assurer concernent deux disciplines : le génie industriel et les sciences de gestion. Ils portent spécifiquement sur les thèmes suivants en génie industriel : le Supply Chain Management, la traçabilité, les achats industriels, les outils de pilotage d’un outil de production, la mise en place et l'emploi de logiciels de GPAO et ERP, le Lean Management 4.0 et les démarches d'amélioration. Les enseignements en sciences de gestion peuvent concerner la gestion d’entreprise, les bases du contrôle de gestion industriel, l’analyse stratégique financière et stratégique de l’entreprise, le management intégré QSE/RSE, la gestion de projet et le marketing. Ils seront dispensés à la fois pour la formation traditionnelle et en apprentissage dans les trois années du BUT QLIO (particulièrement en deuxième et troisième années).
Ces notions devront être mises en œuvre non seulement en format Cours/TD/TP habituel, mais aussi sous la forme de Mise en Situation d’Apprentissage (SAÉ), nouveauté du BUT. Le rayonnement professionnel du/ de la candidat(e) lui permettra de participer à la valorisation du département QLIO auprès des entreprises et instances professionnelles locales, et réciproquement de mettre en relation les étudiants avec ses contacts industriels pour les aider dans la recherche de stages. Une présence régulière tout au long de l'année sera exigée. Les personnes intéressées s'attacheront à montrer au travers du dossier et d'une audition, l'implication qu'elles envisagent dans le département QLIO et leur engagement à être présent dans le département au moins deux jours par semaine ou équivalent.
Missions de recherche :
Le/la candidat/e apportera ses compétences au laboratoire en Sciences de Gestion et du Management (Section 06 du CNU) de l'Université Côte d'Azur : Groupe de Recherche en Management (GRM)
Ses travaux de recherche devront s’inscrire dans les activités et les projets du laboratoire organisés autour de ses trois axes de recherche thématiques :
- l’axe comptabilité, contrôle et finance : implémentation d’outils, responsabilité sociétale de l’entreprise, finance verte, qualité de l’information financière et extra-financière, gestion des produits et risques financiers, impact des normes et réglementations
- l’axe marketing et international business : marketing des services, marketing digital, management de la marque, développement international des entreprises
- l’axe management responsable des organisations : responsabilité sociétale, développement durable, dynamiques territoriales, management public, développement touristique, dynamiques entrepreneuriales, et innovation responsable.
Profil recherché
Diplômé(e) universitaire en logistique industrielle ou en gestion de la production ou en sciences de gestion, justifiant une expérience d'au moins dix ans dans des postes à responsabilité en entreprise industrielle, ayant l'expérience d'équipes importantes.
University degree in industrial logistics or production management or management sciences, with at least ten years' experience in positions of responsibility in an industrial company, with experience in large teams.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Institut Universitaire de Technologie Nice Côte d’Azur se compose de 10 départements d’enseignement, répartis sur 4 sites géographiques : Nice, Cannes-la-Bocca, Sophia Antipolis et Menton.
L’IUT accueille chaque année 2 600 étudiant·e·s, et compte 253 personnels permanents (167 enseignant·e·s, 86 BIATSS) & 450 chargé·e·s d’enseignement vacataires.
Les formations proposées au sein de l’IUT Nice Côte d’Azur : 10 Bachelors Universitaires de Technologie (BUT), 17 Licences Professionnelles (LP)
L’Institut est une composante d’Université Côte d’Azur, grand établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, qui emploie directement plus de 3 000 personnels et accueille chaque année une population de plus de 30 000 étudiant·e·s. https://iut.univ-cotedazur.fr/iut-nice-cote-dazur/linstitut- universitaire-de-technologie
https://iut.univ-cotedazur.fr/iut-nice-cote-dazur/linstitut-universitaire-de-technologie
Descriptif du service
Le Groupe de Recherche en Management (GRM) est le laboratoire en Sciences de Gestion et du Management (Section 06 du CNU) d’Université Côte d'Azur. Les enseignants-chercheurs, les doctorants et les chercheurs associés du GRM s’intéressent aux organisations (grands groupes, PME – petites et moyennes entreprises, institutions publiques, etc.) et à leurs parties prenantes (dirigeants, salariés, investisseurs, consommateurs, etc.). Les activités et les projets du laboratoire sont organisés autour de trois axes de recherche thématiques :
(1) Comptabilité, contrôle et finance ; (2) Marketing et international business ; (3) Management responsable des organisations. https://grm.univ-cotedazur.fr/
À propos de l'offre
-
Intéressé.e par cette annonce ? N’hésitez plus !
Les personnes intéressées devront envoyer leur dossier de candidature avec toutes les pièces justificatives à : peggy.tesnier@univ-cotedazur.fr copie iut.personnel@univ-cotedazur.fr avant le 07/05/2025 16h00 (heure de Paris).
Plus d’information sur notre site internet (notamment sur les documents à fournir) https://univ- cotedazur.fr/universite/travailler-a-universite-cote-d-azur/pourquoi-nous-rejoindre/enseignants-chercheurs- associes
Tout dossier INCOMPLET sera déclaré IRRECEVABLE. Les documents administratifs en langue étrangère doivent être impérativement traduits en français. Nous vous encourageons à déposer votre dossier de candidature dès l'ouverture de la campagne, si nécessaire vous pourrez modifier votre dossier de candidature avant la date de clôture.
En cas de difficulté administrative, vous pouvez contacter le service Campagnes et Concours des personnels Enseignants chercheurs et Enseignants : drh.enseignants@univ-cotedazur.fr et service RH de proximité iut.personnel@univ-cotedazur.fr
-
Vacant à partir du 04/04/2025
-
Ingénieur pédagogique de formation