Enseignant.e création 3D - INSTITUT NATIONAL SUP ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE MARSEILLE MED (INSEAMM)
Référence : O013250718000771
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein d'une équipe pédagogique d'une soixantaine de personnes, Il/elle est chargé(e), en relation avec les professeurs et le projet pédagogique de l'établissement, de l'enseignement des techniques et savoir faire de fabrication numérique / création 3D.
Activités :
* Initiation au travail de la fabrication numérique / création 3D (apprentissage de logiciels et de l'usage des machines, modules et cours proposés) dans le cadre des axes pédagogiques de l'atelier définis par les enseignant.es responsables.
* Conseils et suivi techniques des étudiant.es d'art et de design.
* Mise en application des règles de sécurité et entretien de l'atelier.
* Maintenance générale de l'atelier, des outils et machines.
* Gestion des stocks, préparation des commandes.
* Accompagnement des étudiant.e.s en années de diplôme pour la réalisation de leurs travaux en vue des présentations de DNA et DNSEP.
* Inscription dans le programme pédagogique et les activités transversales de l'école en accompagnant certaines réalisations dans le cadre d'ARC, de workshops ou de réalisations exemplaires.
* Participation à des projets et événements liés à la promotion des enseignements et de l'établissement : réunions et présentations pédagogiques, expositions, manifestations, rencontres, workshops, journées portes ouvertes de l'établissement...
Profil recherché
* Un engagement personnel et/ou une connaissance de la création contemporaine en art et en design et, plus particulièrement dans les domaines du numérique ;
* Suivi de l'actualité nationale et internationale de la création contemporaine ;
* Méthodes de transmission ouverte à l'expérimentation ;
* Expérience et compétences en techniques artistiques relatives au numérique (supports, matériaux, techniques, etc.).
* Environnement institutionnel et professionnel : acteurs, institutions, dispositifs ;
* Capacité à ajuster ses méthodes et modalités d'assistance pédagogique en fonction des étudiant.es ;
* Capacité à perfectionner et faire évoluer des qualités techniques d'exécution ;
* Capacité à travailler en équipe ;
* Rigueur et méthode ;
* Disponibilité ;
* Aptitudes à évoluer en milieu d'enseignement supérieur (sens aigu de l'écoute et du dialogue, forte capacité d'adaptation, maîtrise de soi) ;
* Aptitude à proposer et à mettre en ½uvre des projets ;
Qui sommes-nous ?
L'Institut national supérieur d'enseignement artistique Marseille Méditerranée est un établissement public de coopération culturelle agréé par le ministère de la Culture, et soutenu par la Ville de Marseille. Il est dirigé depuis le 1er octobre 2023 par Raphaël Imbert.
L'INSEAMM compte quatre entités : l'École des Beaux-Arts de Marseille, le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille, l'Institut de formation artistique Marseille Méditerranée et un secrétariat général.
L'école des Beaux-Arts de Marseille, créée en 1752,?forme des créateurs, artistes et designers et délivre des diplômes nationaux valant grade Master 2. Elle accueille chaque année environ 400 étudiant.e.s, dont une quarantaine d'étudiant.e.s en échange international. Elle est dirigée depuis novembre 2021 par Inge Linder-Gaillard. L'équipe est composée de 25 agents administratifs/techniques, 20 assistants d'enseignement artistiques et 44 professeurs d'enseignement artistique.
Le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille (92 enseignants, 44 agents techniques et administratifs) a pour vocation l'enseignement de la musique, du théâtre, et de la danse par convention avec l'Ecole Nationale de Danse de Marseille. Le Conservatoire est classé a? rayonnement régional et, a? ce titre, propose une scolarité? allant de l'éveil artistique jusqu'à? l'entrée dans l'enseignement supérieur. En lien avec l'Education Nationale, il propose des classes à horaires aménagés de l'école élémentaire au lycée avec la série S2TMD. Il
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o013250718000771-enseignant-e-creation-3d?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant d'enseignement artistique, Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe, Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 23/09/2025
-
Enseignante / Enseignant