
Enseignant(e) de sciences industrielles de l'ingénieur en lycée - BTS ELEC (21)
Référence : MENJ-07-2025-22422
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Dijon
- Localisation : 15 avenue Champollion 21000 Dijon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels à partir de 2000€ nets à fixer en fonction du profil, diplômes et expérience. € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Recrutement d’un professeur de sciences industrielles de l’ingénieur en lycée.
Profil STS - Ingénierie électrique-énergie-électronique – L1412 /L5200
Lieu : Lycée Eiffel à Dijon, poste à pourvoir au 1er septembre 2025 à temps plein, pour l’année scolaire 2025-2026.
Enseignements à assurer :
·Enseignement majoritaire en classe de 1ère et 2ème année du BTS Électrotechnique. Complément de service possible en série technologique STI2D et en option de seconde.
·Profil recherché : Professeur contractuel avec une première expérience de ces enseignements et/ou des enseignements de technologie au collège, ou de STI2D, ou de STS. Débutant accepté.
·Candidat titulaire d’une licence ou d’un master des métiers du génie électrotechnique en priorité. BTS / DUT / BUT spécialité électrotechnique avec une expérience professionnelle significative dans ce domaine.
·Candidat titulaire d’un niveau Bac +2, Licence, Master, Ingénieur, doctorat ou équivalent.
Qualités appréciées : autonomie, disponibilité, écoute, communication aisée, habitude du travail en équipe.
Compétences spécifiques : bonne maitrise des outils de bureautique et de communication numérique, des outils de modélisation des systèmes, des modeleurs en construction mécanique, d’outils de pilotage de systèmes de gestion d’énergie. Expérience de la formation de jeunes ou d’adultes serait un atout.
Accompagnement : formation et tutorat à la prise de fonction
Profil recherché
Profil recherché :
- Professeur contractuel avec une première expérience de ces enseignements et/ou des enseignements de technologie au collège, ou de STI2D, ou de STS.
- Candidat titulaire à minima d’un BTS des domaines de l’ingénierie informatique, des systèmes réseaux et numériques, de l’informatique industrielle et disposant de compétences complémentaires en ingénierie mécanique et électronique.
- Candidat titulaire d’un niveau Bac +2, Licence, Master, Ingénieur, doctorat ou équivalent.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le descriptif général de l’Académie de Dijon :
L’éducation nationale est le 1er employeur public de France et l’Académie de Dijon, le 1er employeur de proximité au sein des 4 départements qui la composent (Côte-d’Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne). Elle emploie 27 000 personnels et scolarise près de 140 000 écoliers du 1er degré dans 1 796 écoles, et près de 130 000 élèves du 2nd degré dans 60 lycées et lycées professionnels (public et privé), 3 établissements régionaux d’enseignement adapté et 183 collèges (public et privé). L’académie compte également 45 700 étudiants (classe prépa, BTS et Université) et 8 900 apprentis.
Les valeurs républicaines, la laïcité, la citoyenneté, la culture de l’engagement et la lutte contre toutes les formes de discrimination, au service d’une école inclusive et de l’accompagnement de chaque élève dans son propre domaine d’excellence, sont au cœur de la mission de tous ses agents.
N’hésitez-pas à rejoindre la maison éducation nationale !
En savoir plus sur : https://www.ac-dijon.fr/
À propos de l'offre
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Horaires hebdomadaires : 18 h de service en classe auxquelles s’ajoutent le temps de préparation dans l’établissement et à domicile, le travail en équipe, les réunions pédagogiques, le suivi des élèves (conseils de classe et relations avec les familles).
Accompagnement : formation et tutorat à la prise de fonction
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Enseignante / Enseignant