Enseignant(e) du premier degré 46 (Lot)
Référence : MENJ-16-2025-33633
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de l'Académie de Toulouse
- Localisation : Département du Lot 46000 Cahors
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon cadre de gestion académique NB : les enseignants contractuels n'ont pas € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Cette offre est générique et vise à constituer un vivier pour un ou des recrutements potentiels.
Le/la professeur/e des écoles travaille auprès d'enfants âgés de 2 à 11 ans. Enseignant/e du premier degré, il/elle exerce en école primaire, allant de la première année de maternelle à la dernière année de l'école élémentaire (CM2).
Compétences attendues :
-Bonne culture générale permettant d’enseigner le français, les mathématiques, une langue vivante, les sciences et la technologie, les enseignements artistiques, l’histoire et la géographie, l’enseignement moral et civique, l’éducation physique et sportive
-Grand sens de l’écoute et du dialogue
-Capacité à élaborer des projets
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Vous êtes titulaire d'un Master ou a minima d'une licence (spécialité MEEF recherchée)
Vous avez un casier judiciaire vierge
Vous maîtrisez la communication orale et écrite
Vous êtes pédagogue, patient et possédez un réel sens du dialogue. Vous vous adaptez à différentes situations.
Compétences :
-Collecter des informations pour préparer une séquence de formation, une leçon
-Définir un objectif d’apprentissages et établir la programmation des activités pédagogiques
-Développer une démarche pédagogique adaptée à l’enseignement des savoirs fondamentaux
-Adapter le déroulement des apprentissages selon les difficultés des élèves
-Organiser l’espace pédagogique
-Surveiller la ponctualité, l’assiduité des élèves aux cours, contrôler les justificatifs et informer les parents
-Surveiller le comportement des élèves et contrôler l’application du règlement intérieur, des consignes de sécurité, des règles de vie collective
Savoir-être professionnel :
-Avoir le sens du service public
-Faire preuve de rigueur et précision
-Travailler en équipe
À propos de l'offre
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Le temps de travail se compose, pour un temps complet :
d’une obligation de service de 27 heures par semaine
réparties sur 4 ou 4.5 jours : 24 heures de cours devant
élèves. 3 heures consacrées à des activités
pédagogiques, de concertation et de coordination. d’un
temps de préparation de la classe et de correction.
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Enseignante / Enseignant