Enseignant(e) du premier degré

Référence : MENJ-04-2025-25962

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Bordeaux
  • Localisation : 54 avenue du Bédat 33700 Mérignac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Enseignant en PEJS à l'école élémentaire Jean Jaurès 1 de Mérignac 

Enseignement :

- Concevoir et mettre en œuvre des situations d'apprentissage ou d'enseignement dans le cadre des programmes nationaux au niveau élémentaire.


Personne - ressource au sein du PEJS : en concertation, liens avec le directeur de l’école auquel est rattaché le PEJS, l’Enseignant spécialisé organise et sécurise le parcours des élèves, ce qui l’amène à :


Profil recherché

- Connaître l’environnement réglementaire et institutionnel concernant la scolarisation, les aides spécifiques et l’accompagnement des élèves à besoins éducatifs particuliers.

- Avoir de bonnes connaissances des besoins éducatifs particuliers des élèves en situation de surdité ;

- Avoir des compétences pédagogiques et didactiques sur l’enseignement de la LSF ;

- Connaître la LfPC ou s’engager a posteriori dans une formation MIN LfPC ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Direction des services départementaux de l'éducation

nationale de la Gironde

30 cours DE LUZE 33060 BORDEAUX CEDEX


À propos de l'offre

  • Le PEJS regroupe les ressources nécessaires à l'accompagnement des élèves sourds. Il est constitué d'établissements scolaires du premier et second degré. Les élèves se voient proposer un parcours en langue française ou un parcours bilingue (langue des signes/français écrit). Ils sont scolarisés dans des établissements du réseau, en regroupements spécifiques ou en classe ordinaire suivant le projet de chacun.Les élèves sourds et malentendant bénéficient de l’aide et de l’appui d’enseignants spécialisés TFA aussi bien en classe que dans des lieux spécifiques pour reprendre en petits groupes des notions spécifique et poursuivre des apprentissages dans un environnement linguistique adapté.


  • Enseignante / Enseignant

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