Enseignant(e) du premier degré

Référence : MENJ-43-2024-03118

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Mayotte
  • Localisation : Mayotte (976), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Entre 1850.96 euros et 2042.95 eurosA cela s'ajouté e l'Indemn € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Un enseignant du premier degré est chargé et responsable de l’enseignement de toutes les disciplines d’enseignement auprès d’une classe d’élèves de 3 ans à 10 ans. Il assure les contenus d’enseignement fixés par des programmes nationaux, en adaptant ses méthodes d’enseignement pour garantir la réussite de tous les élèves.

Connaissances, compétences attendues :

Connaître et respecter les obligations des enseignants, en tant que représentants de l’état

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Mayotte est l’académie qui compte la population la plus jeune de France.

Plus de 115 000 élèves sont scolarisés de la petite section de maternelle à la terminale, accueillis dans 201 écoles primaires et 32 établissements du second degré. Près de 2000 étudiants fréquentent l’Université de Mayotte, EPSCP depuis le 1er janvier 2024.

L’évolution démographique continue entraîne une difficulté d’accueil et l’académie peine à scolariser l’ensemble des jeunes en âge réglementaire de cette obligation (3 ans – 18 ans).

À propos de l'offre

  • Les structures scolaires sont optimisées dans leur organisation et fonctionnement, ainsi une majorité d’écoles sont en « rotation », accueillant une classe et un enseignant le matin, une autre avec un autre enseignant l’après-midi.

    Aux difficultés liées à la langue française, s’ajoutent des difficultés plus grandes encore en mathématiques.

    Les classes de CP et de CE1 sont limitées à 15 élèves, afin de mieux construire les apprentissages fondamentaux.

    Une attention particulière est à porter à l’acquisition des savoirs fondamentaux, enjeux de la réussite de l’élève, mais aussi aux valeurs de la république qui contribuent à en faire un citoyen éclairé.

  • Enseignante / Enseignant

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