Enseignant(e) du second degré - TECHNOLOGIE ou SCIENCES INDUSTRIELLE DE L'INGENI
Référence : MENJ-43-2024-10898
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Mayotte
- Localisation : Mayotte (976), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) · Base de rémunération : 2 800 € bruts hors primes,· Indemnité de suivi et € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Enseigner les Sciences Industrielles de l’Ingénieur dans des classes de collège et/ou de lycée, dans le respect des programmes officiels et des valeurs de la République ;
Un bagage scientifique, des connaissances techniques, ainsi qu’une parfaite maîtrise écrite et orale de la langue française sont indispensables.
L’enseignant devra être capable de s’adapter à des niveaux différents.
L’enseignant en Sciences Industrielles de l'Ingénieur (SII), par son action, doit permettre à chaque élève de développer des compétences, des appétences en technologie, et d’acquérir les bases nécessaires à la poursuite d'études et à l'exercice de sa citoyenneté. Il peut exercer au collège de la 5ème à la 3ème en tant que professeur de technologie, ou en tant qu'enseignant SII dans les spécialités IT (Innovation Technologique), I2D (Innovation et Développement Durable) et 2I2D (Ingénierie, Innovation et Développement Durable) de la filière STI2D du baccalauréat technologique, ainsi que dans la spécialité SI (Sciences de l’Ingénieur) du baccalauréat général. Selon les profils, il peut également enseigner dans divers BTS industriels. Il exerce sa mission dans le respect des grands principes et des valeurs de la République.
Profil recherché
- Titulaire d’un diplôme de niveau Bac + 5 (Master) en dans l’un des domaines de l’ingénierie industriel : Mécanique, Électronique, Informatique, Construction, …
- Titulaire d’un diplôme d’ingénieur justifiant d’un parcours en classes préparatoires aux grandes écoles ;
- Titulaire d’une licence dans l’un des domaines de l’ingénierie industriel.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Plus jeune département français, situé dans le canal du Mozambique, Mayotte est une région académique de plein exercice depuis le 1er janvier 2020 (Art. R 222-2 du Code de l’Education). Contrairement aux autres académies, le rectorat conserve la gestion pleine et entière des établissements du second degré, qui demeurent des établissements publics nationaux au sens de l’article D211-12 du Code de l’Education.
À propos de l'offre
-
Mesures d’accompagnement : ·Tutorat ·Visite-conseil Formation : ·Formation de prise de fonction ·Intégration au plan de formation académique de l’Ecole Académique de la Formation Continue (EAFC) Perspectives de carrières : ·Aide à la préparation aux concours possible en vue d’intégrer la fonction publique
-
Quotité de travail : un enseignant du second degré est tenu d’assurer une obligation réglementaire de service (ORS) de 18 heures d’enseignement par semaine, en présentiel, devant les élèves. Il faut compter au moins la même quotité hebdomadaire pour la préparation des cours. Dans ce volume horaire, l’enseignant participe aux réunions pédagogiques et aux conseils de classe (un par trimestre).
Il peut être amené à effectuer des heures supplémentaires d’enseignement (ponctuelles et de manière non répétée) ou annuelles (HSA) qui viennent augmenter l’obligation réglementaire de service durant toute l’année scolaire.
-
Enseignante / Enseignant