Enseignant(e) du second degré voie générale ESPAGNOL
Référence : MENJ-43-2024-08013
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Mayotte
- Localisation : Mayotte (976), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) · Base de rémunération : 2 800 € bruts hors primes, soit ….. (indiquer aussi le salaire net) € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’enseignant en espagnol accompagne ses élèves dans la découverte des cultures hispanophones et dans la maîtrise de l’écrit et de l’oral. Il aide l’élève à développe son esprit critique et à former son projet d’orientation. Il l’accompagne dans une progression pédagogique adaptée, en suivant les programmes nationaux. Il exerce sa mission dans le respect des grands principes et des valeurs de la République.
L’enseignant :
·Prend en charge un groupe d’élèves dans le cadre d’ateliers ou d’activités ;
· Travaille en équipe au quotidien pour participer à la déclinaison du projet pédagogique de l’établissement auprès du public pris en charge.
·Accompagne les élèves, les aide à progresser et à construire leur projet d’orientation ;
·Participe aux réunions pédagogiques ;
·Participe aux conseils de classe trimestriels ;
Participe à l’organisation des examens, à la surveillance et à la correction des épreuves ;
Profil recherché
·Un bonne maîtrise de la langue ESPAGNOLE à l’oral et à l’écrit.(C1/C2)
·Une connaissance des cultures hispanophones.
·Titulaire d’un master MEEF ou recherche en espagnol
·Ou, Titulaire d’un diplôme de niveau Bac + 3 en langues, sciences humaines etc.
Expérience dans l’enseignement
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
- Espagnol, Castillan Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Plus jeune département français, situé dans le canal du Mozambique, Mayotte est une région académique de plein exercice depuis le 1er janvier 2020 (Art. R 222-2 du Code de l’Education). Contrairement aux autres académies, le rectorat conserve la gestion pleine et entière des établissements du second degré, qui demeurent des établissements publics nationaux au sens de l’article D211-12 du Code de l’Education.Mayotte abrite la population la plus jeune de France et présente des atouts considérables pour le développement d’un système d’enseignement complet et attractif. Le territoire doit néanmoins faire face à des problématiques socio-économiques particulières, qu’il est nécessaire de prendre en compte dans le cadre d’un recrutement.
À propos de l'offre
-
Mesures d’accompagnement : · Tutorat Formation : · Formation de prise de fonction : semaine du 19 août, assurée par l’inspecteur de discipline · Intégration au plan de formation académique de l’Ecole Académique de la Formation Continue (EAFC) Perspectives de carrières : · Aide à la préparation aux concours possible en vue d’intégrer la fonction publique
-
Quotité de travail : un enseignant du second degré est tenu d’assurer une obligation réglementaire de service (ORS) de 18 heures d’enseignement par semaine, en présentiel, devant les élèves. Il faut compter au moins la même quotité hebdomadaire pour la préparation des cours. Dans ce volume horaire, l’enseignant participe aux réunions pédagogiques et aux conseils de classe (un par trimestre).
Il peut être amené à effectuer des heures supplémentaires d’enseignement (ponctuelles et de manière non répétée) ou annuelles (HSA) qui viennent augmenter l’obligation réglementaire de service durant toute l’année scolaire.
Congés : l’enseignant est mis en congés de manière obligatoire, durant les congés des élèves.
-
Enseignante / Enseignant