Enseignant(e) du second degré voie professionnelle - ESTHETIQUE COSMETIQUE
Référence : MENJ-43-2024-09686
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Mayotte
- Localisation : Mayotte (976), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) -Base de rémunération : 2 800 € bruts hors primes,-Indemnité de suivi et d’orientation de € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’enseignant en Esthétique-cosmétique accompagne ses élèves dans la maîtrise d’un savoir-faire professionnel tout en développant des compétences à l’écrit et à l’oral. Il enrichit la culture de l’élève et développe son esprit critique. Il l’accompagne dans une progression pédagogique adaptée, en suivant les programmes nationaux. Il exerce sa mission dans le respect des grands principes et des valeurs de la République.
L’enseignant :
· Prend en charge un groupe d’élèves dans le cadre d’ateliers ou d’activités ;
· Travaille en équipe au quotidien pour participer à la déclinaison du projet pédagogique de l’établissement auprès du public pris en charge.
· Accompagne les élèves, les aide à progresser et à construire leur projet d’orientation ;
· Participe aux réunions pédagogiques ;
· Participe aux conseils de classe trimestriels ;
· Participe à l’organisation des examens, à la surveillance et à la correction des épreuves
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme dans le domaine de l’esthétique-cosmétique (BTS, BP, Bac Pro) et ayant une expérience professionnelle dans ce domaine.
Un candidat, ayant suivi un cursus post baccalauréat sans obtenir son diplôme, peut également déposer sa candidature.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Plus jeune département français, situé dans le canal du Mozambique, Mayotte est une région académique de plein exercice depuis le 1er janvier 2020 (Art. R 222-2 du Code de l’Education). Contrairement aux autres académies, le rectorat conserve la gestion pleine et entière des établissements du second degré, qui demeurent des établissements publics nationaux au sens de l’article D211-12 du Code de l’Education.
À propos de l'offre
-
Congés : l’enseignant est mis en congés de manière obligatoire, durant les congés des élèves. Mesures d’accompagnement : •Tutorat •Formation de prise de fonction •Intégration au plan de formation académique de l’Ecole Académique de la Formation Continue (EAFC) Perspectives de carrières : •Aide à la préparation aux concours possible en vue d’intégrer la fonction publique
-
Mayotte abrite la population la plus jeune de France et présente des atouts considérables pour le développement d’un système d’enseignement complet et attractif. Le territoire doit néanmoins faire face à des problématiques socio-économiques particulières, qu’il est nécessaire de prendre en compte dans le cadre d’un recrutement.
Près de 110 000 élèves sont scolarisés de la petite section de maternelle à la terminale, accueillis par 188 écoles primaires et 33 établissements du second degré. Près de 2000 étudiants fréquentent « l’Université de Mayotte », EPSCP depuis le 1er janvier 2024.
La région académique renforce progressivement son développement sur les plans pédagogique, administratif, budgétaire, comptable et juridique
-
Enseignante / Enseignant