Enseignant(e) en anglais pour niveau secondaire H/F
Référence : 2025-1901381
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CREPS de Toulouse
CREPS De Toulouse - Localisation : CREPS Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Missions
Missions principales :
- Mission d’enseignement : Concevoir et mettre en œuvre des situations d’apprentissage ou d’enseignement (face à face ou FOAD) dans le cadre des programmes nationaux du lycée par des processus de pédagogie active inversée auprès de publics de sportifs de haut niveau en double projet.
- Mission liées à la mission d’enseignement : temps de préparation et de recherche nécessaires à la réalisation des heures d’enseignement dans le cadre d’une pédagogie active inversée, activité de suivi et d’évaluation, travail en équipe pédagogique ou pluriprofessionnelle.
Mission complémentaire :
- Actions pédagogiques dans l’intérêt des élèves.
Activités
Mission d’enseignement :
✓ Concevoir et mettre en œuvre des situations d’apprentissage ou d’enseignement (face à face ou FOAD) dans le respect des programmes pour accompagner la progression des élèves et de la classe sur toute l'année scolaire, en prenant en compte les divers profils et les contraintes calendaires sportives :
- Classe de 1 à 22 élèves maximum
- Filières visées : générales, technologiques et professionnelles
- Niveau : 1ère et terminales
✓ Mettre en œuvre des pratiques pédagogiques différenciées et adaptées sous la modalité de pédagogie active inversée (dynamique une heure- une notion, …) en s’appuyant sur un outil SI pour la diffusion en amont des contenus adaptés et diversifiés.
✓ Transmettre des connaissances disciplinaires
✓ Faire acquérir des compétences incluant des capacités, des attitudes et des savoir-faire
Missions liées à la mission d’enseignement :
✓ Analyser les besoins éducatifs particuliers d’élèves au vu de leurs statuts de sportifs de haut niveau et leurs répercussions sur les apprentissages
✓ Concevoir et mettre en œuvre des modalités d’évaluation des acquis des élèves (diagnostiques, formatives et sommatives) selon un calendrier défini et selon des modalités explicites mise à disposition des élèves (grille
d’évaluation claire et détaillée)
✓ Assurer un suivi personnalisé des élèves dans la matière enseignée :
- Aide personnalisée au regard des niveaux de difficultés
- Explication des axes d’amélioration
✓ Contribuer au suivi global individualisé des élèves (rex au responsable pédagogique de la scolarité), à l'information et à la préparation de l'orientation
✓ Mener des projets pédagogiques transversaux avec ses collègues, par exemple en mettant en place des activités interdisciplinaires
Mission complémentaire :
✓ Assister et contribuer aux réunions de coordination et aux conseils de classe
✓ rédiger des sujets d'examens, surveiller des épreuves
✓ Contribuer à faire acquérir des méthodes de travail et la maîtrise et la culture de l’information digitale à travers son enseignement
✓ Contribuer au travail d’équipe de la MPS, au fonctionnement de l’établissement et au projet d’établissement
✓ Contribuer à la mise en œuvre de l’accompagnement 360° du sportif
Compétences attendues
Compétences
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
• Système éducatif et ses enjeux
• Organisation du système éducatif
• Processus et mécanismes d'apprentissage
• Didactique des domaines enseignés ou des disciplines
• Processus et mécanismes d'apprentissage
• Gestion des groupes et des conflits
• Modes d'évaluation des élèves
• Psychologie et sociologie de l'adolescent
Savoirs Opérationnels :
Connaissance disciplinaire dans la matière
• Construire et mettre en œuvre un enseignement en pédagogie active inversée
• Concevoir des outils pédagogiques (dont en environnement numérique)
• Animer un cours
• Évaluer les acquis
• Travailler en équipe
• Gérer des interlocuteurs et des groupes hétérogènes
• Savoir rendre compte
Savoirs comportementaux :
• Sens de l'initiative
• Capacité d'adaptation
• Capacité de décision
• Autonomie / Confiance en soi
• Curiosité intellectuelle
• Sens relationnel
• Capacité d'écoute
• Rigueur
• Discrétion professionnelle
Informations complémentaires :
• Participation complémentaire de santé
• Participation aux frais de transport
• Cadre de travail agréable
• Nombreux avantages
Langues
- Anglais Maîtrise
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- recrutement@creps-toulouse.sports.gouv.fr
- mps@creps-toulouse.sports.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
CREPS Toulouse (EPLF)
Les centres de ressources, d'expertise et de performance sportives
exercent les missions mentionnées au 1° de l'article L. 114-2 du code du
sport dans le respect de la stratégie nationale en matière de sport de haut
niveau définie par l'Etat. A ce titre, ils veillent à concilier la recherche de
la performance sportive et la réussite scolaire, universitaire et
professionnelle du sportif et à assurer la protection de l'intégrité physique
et morale des sportifs.
Descriptif du service
Descriptif de l’équipe
1 chef de département, 1 adjoint, 12 agents dont un responsable de
l’internat, et 9 surveillants.
Positionnement hiérarchique
Rattachement hiérarchique au chef de la Maison de la Performance Sportive (MPS)
À propos de l'offre
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Prérequis pour postuler : Master souhaité ou être titulaire d’un diplôme de Bac +3 et avoir une expérience d’encadrement pédagogique et/ou
d’enseignement -
Vacant à partir du 29/08/2025
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Enseignante / Enseignant