Enseignant(e) en anglais pour niveau secondaire H/F

Référence : 2025-1901381

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : CREPS de Toulouse
    CREPS De Toulouse
  • Localisation : CREPS Toulouse
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Missions

Missions principales :

  • Mission d’enseignement : Concevoir et mettre en œuvre des situations d’apprentissage ou d’enseignement (face à face ou FOAD) dans le cadre des programmes nationaux du lycée par des processus de pédagogie active inversée auprès de publics de sportifs de haut niveau en double projet.
  • Mission liées à la mission d’enseignement : temps de préparation et de recherche nécessaires à la réalisation des heures d’enseignement dans le cadre d’une pédagogie active inversée, activité de suivi et d’évaluation, travail en équipe pédagogique ou pluriprofessionnelle.

Compétences attendues

Compétences

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :

• Système éducatif et ses enjeux
• Organisation du système éducatif
• Processus et mécanismes d'apprentissage
• Didactique des domaines enseignés ou des disciplines
• Processus et mécanismes d'apprentissage
• Gestion des groupes et des conflits
• Modes d'évaluation des élèves
• Psychologie et sociologie de l'adolescent

Savoirs Opérationnels :

Connaissance disciplinaire dans la matière
• Construire et mettre en œuvre un enseignement en pédagogie active inversée
• Concevoir des outils pédagogiques (dont en environnement numérique)
• Animer un cours
• Évaluer les acquis
• Travailler en équipe
• Gérer des interlocuteurs et des groupes hétérogènes
• Savoir rendre compte

Savoirs comportementaux :

• Sens de l'initiative
• Capacité d'adaptation
• Capacité de décision
• Autonomie / Confiance en soi
• Curiosité intellectuelle
• Sens relationnel
• Capacité d'écoute
• Rigueur
• Discrétion professionnelle

Informations complémentaires :

• Participation complémentaire de santé
• Participation aux frais de transport
• Cadre de travail agréable
• Nombreux avantages

Langues

  • Anglais Maîtrise

Localisation

Localisation : 1 avenue marc pelegrin 31400 Toulouse

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • recrutement@creps-toulouse.sports.gouv.fr
  • mps@creps-toulouse.sports.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

CREPS Toulouse (EPLF)


Les centres de ressources, d'expertise et de performance sportives
exercent les missions mentionnées au 1° de l'article L. 114-2 du code du
sport dans le respect de la stratégie nationale en matière de sport de haut
niveau définie par l'Etat. A ce titre, ils veillent à concilier la recherche de
la performance sportive et la réussite scolaire, universitaire et
professionnelle du sportif et à assurer la protection de l'intégrité physique
et morale des sportifs.

À propos de l'offre

  • Prérequis pour postuler : Master souhaité ou être titulaire d’un diplôme de Bac +3 et avoir une expérience d’encadrement pédagogique et/ou
    d’enseignement 

  • Vacant à partir du 29/08/2025
  • Enseignante / Enseignant

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    • Localisation : Haute Garonne (31)
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