ENSEIGNEMENT INITIAL EN FLUTE - CTE DE CMES PAYS D'OPALE

Référence : O062240923001398

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Guînes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Placé-/e sous la responsabilité de 2 co-directeurs, vous aurez pour mission l'enseignement de la flûte.

MISSIONS :
* Agir en Artiste Musicien
* Enseigner, Éduquer, Transmettre
* Concevoir et conduire des projets artistiques et culturels
* Contribuer au développement culturel du territoire

Lieux d'exercice :
* Antennes du Territoire (Guînes, Hardinghen, Licques, Ardres)

Horaires et astreintes :
* École de musique : horaires extra-scolaires
* Restitutions de travaux : possibilité le soir, dimanche ou jours fériés.

Profil recherché

Savoirs et Savoir-Faire :
* Maîtriser des répertoires représentatifs de sa discipline
* Porter un regard critique sur sa pratique artistique et pédagogique
* Développer des expériences artistiques et pédagogiques individuelles ou collectives
* Se tenir informé de l'actualité musicale et artistique
* Développer une pédagogie différenciée, avec une vision didactique et épistémologique
* Connaissance des cadres et conditions statutaires de l'enseignement artistique


Savoir-Être :
* Autonome
* Force de conviction / argumentation artistique et pédagogique
* Capacité à travailler en équipe et / ou en transversalité
* Sens du service public
* Sens des responsabilités
* Force de proposition
* Sens de l'écoute et du dialogue
* Adaptabilité
* Rigueur
* Démontrer de l'empathie
* Identifier les différentes catégories de public (âge, caractères, milieux, profils ...)
* Communiquer ses valeurs, ses choix pédagogiques et artistiques

Compétences spécifiques au poste :
* Utilisation des logiciels de gestion de l'école de musique (présences, carnet de bord, évaluation)
* Maitriser des logiciels d'écriture musicale (type Finale, Sibelius, MuseScore...)
* Maîtriser des techniques et dispositifs d'enregistrement.

Permis B + véhicule

À propos de l'offre

  • Lettre + CV

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 13/12/2024
  • Enseignante / Enseignant

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • CHEF(FE) DU SERVICE INGENIERIE DES FORMATION ET ANIMATION DES FILIERES APC, SECOURISME ET JSP

    • Enseignement et formation

    • Localisation : Pas de Calais (62)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Agent chargé de l'enseignement du Hautbois - MAIRIE DE VENDIN-LE-VIEIL

    • Enseignement et formation

    • Localisation : Pas de Calais (62)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 07 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Adjoint en gestion administrative H/F

    • Enseignement et formation

    • Localisation : Pas de Calais (62)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université du Littoral Côte d'Opale
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche