ENSOSP-: ENSOSP- Assistant(e) du service de la programmation des formations

Référence : MINT_BA013ACC-91382

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-pompiers
  • Localisation : ENSOSP
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

Vos activités principales

• Créer les formations de références ainsi que la programmation (macro et micro-planification) dans le prologiciel Formaltis ;
• Programmer les salles de cours et de réunion en fonction de la programmation des formations et des demandes des différents services ;
• Être l’appui des différents services pour l’utilisation du prologiciel Formaltis dans le domaine de la programmation ;
• Suivi des tableaux de bord adaptés aux missions ;
• Accueillir physiquement et téléphoniquement les personnes sollicitant le service ;
• Assister le (la) cheffe de service de la programmation des formations.


Votre environnement professionnel
 L’École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers (Ensosp) est un établissement public national à caractère administratif. Elle a pour mission principale la formation initiale et continue des officiers de sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, et se voit confier des missions complémentaires qui sont déclinées dans le décret 2004-502 du 7 juin 2004.
Activités du service

 La direction des études est chargée de la conduite et de la stratégie pédagogique de l’Ensosp. Le Directeur des études (DE) manage les services qui relèvent de son autorité directe : DEFOR, DESAN, DERE-CERISC, services du DE. Il est en charge de la transversalité concernant les départements, divisions et services de la Direction des études. Il s’assure de la cohérence et de la mise en œuvre, dans les différentes divisions, du processus de formation. Le service de la programmation, suite au recueil de l’expression des besoins des SIS et partenaires, est en charge d’organiser la programmation des formations.

Composition et effectifs du service

1 chef(fe) de service
1 assistant(e)
Liaisons hiérarchiques

 Directeur des études
Chef de pôle des études et affaires spécifiques

Liaisons fonctionnelles

Relations avec les divisions de formations

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

Régime horaire : 38 heures/semaine-16 jours ARTT-
29 jours CA.
 Logiciels spécifiques : Formaltis, système de gestion pédagogique et logistique, BusinessObjects.
Confidentialité, polyvalence.

Le site sécurisé d’Aix-en-Provence est situé à proximité des axes autoroutiers D9, A8,A7.
 Il propose une restauration administrative avec participation attractive de l’employeur et des places de parking garanties.

De nombreux avantages liés au cadre de travail sont proposés aux agents : télétravail possible à hauteur de 1 jour / semaine(après 1 an de présence), des offres loisirs sports et cultures attrayantes pour tous les agents (l’Ensosp est adhérente au CNAS), des installations sportives modernes à disposition du personnel (gymnase, pistes d’athlétisme, terrains, etc.).

Qui contacter ?
Chef de pôle:  Lieutenant-colonel Sylvain ROGISSART: 04 42 39 04 42
Chef DRH, M. Marc Lopez : 04 42 39 04 71/75    recrutement@ensosp.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

Personnels externes:
 https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

et en parallèle: Candidature à adresser par mail : recrutement@ensosp.fr
 (CV, lettre de motivation) à :
Monsieur le Directeur de l'ENSOSP
École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers
Division des ressources humaines
BP 20316 - 1070 rue du Lieutenant Parayre
13798 Aix-en-Provence cedex 3

Éléments de candidature

Personnes à contacter

recrutement@ensosp.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers (ENSOSP)
    Département de  le  direction des  études (DIRET)
    Pôle des  études et des  affaires spécifiques (POLET)

    1070 rue du Lieutenant Parayre - BP 20316
    13798 AIX-EN-PROVENCE CEDEX 3






    Emploi de Référence RMFP (codification RMFP pour publication):  Chargée / Chargé de l’instruction de dossiers administratifs
    Code fiche de l’emploi type 1 RMFP (nouveau) :ERUSA009
    Domaine nouveau : Relation à l'usager
      Temps de travail sur emploi-type 1 :   100 %

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) : 
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :  FP2ADM03     
     Emploi-type libellé RIME/RMFPT/RMFPH (ancien) : GESTIONNAIRE-INSTRUCTRICE ADMINISTRATIVE/INSTRUCTEUR ADMINISTRATIF (FPE - FP2ADM03)

    Domaine ancien : ADMINISTRATION GENERALE      
    Temps de travail sur emploi-type 1 :   100 %



    Date de mise à jour de la fiche de poste : 25/09/2024

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques:

    Avoir des compétences en informatique -bureautique: niveau maîtrise – requis

    Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - à acquérir


    Savoir-faire :

    Savoir rédiger : niveau pratique - requis

    Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
    Avoir  l'esprit de synthèse: niveau pratique - requis

    Savoir s’organiser : niveau pratique - requis
    Savoir analyser : niveau pratique - requis

    Savoir être:
    Savoir accueillir : niveau pratique- requis

    Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis

    Savoir s'adapter: niveau pratique - requis

    Savoir communiquer: niveau pratique - requis
    Autres :



    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans


    Vos perspectives :


    Développer sa culture administrative au sein d’un établissement public placé sous tutelle du ministère de l’Intérieur.
    Poste permettant de préparer des concours pour accéder à des responsabilités supérieures.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 
    2° de l’article L332-2
    (anciennement 2 de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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    • En ligne depuis le 24 septembre 2024
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