ENSOSP- Gestionnaire achat (H/F)

Référence : MINT_BA013ACC-94687

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-pompiers
  • Localisation : ENSOSP-AIX EN PROVENCE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Vos activités principales


Sous l’autorité de la cheffe du service achat, le gestionnaire achat effectuera les missions suivantes :

Enregistrement des contrats (marchés publics) :

- Répondre aux sollicitations et suivre les campagnes d’achats interministériels (DAE et PFRA) ;
- Accompagner les services dans les procédures d’adhésion et d’utilisation des centrales d’achat (Ugap, Resah, Caih, etc.) ;
 Contrôler, mettre à la signature et enregistrer les contrats inférieurs à 25 k€ ht dans le système d’information financière (EKSAE) ;
- Enregistrer les contrats supérieurs à 25 k€ ht dans le système d’information financière (EKSAE) et dans la plateforme acheteur AWS ;
- Rédiger et actualise les fiches de procédure et tout document nécessaire d’accompagnement (fiches réflexe, pas à pas, guide, etc.).


Exécution des contrats (marchés publics) :

- Rédiger, établir et contrôler les documents (ordres de service, avenants, courriers, notes…) et situations ;
- Enregistrer les actes administratifs et les modifications de marché dans le système d’information financière (EKSAE) et dans la plateforme acheteur AWS ;
- Accompagner les services métier dans l’exécution des marchés.

Stratégie achats :

- Préparer la programmation annuelle des marchés et l’adhésion aux marchés groupés ;
- Participer à des forums, des salons pour représenter l’établissement ;
- Accompagner la mise en œuvre d’achats innovants et responsables ;
- Développer des clausiers-type

Gestion et suivi :

- Renseigner les tableaux, indicateurs de gestion (rapport d’activité annuel, bilan de la stratégie pluriannuelle des achats responsables, etc.) ;
- Participer aux réunions budgétaires avec la division de la stratégie financière et établir des comptes rendus.
- Participer et mettre en œuvre la démarche de contrôle interne pour le périmètre d’action qui le concerne
    


Votre environnement professionnel

Activités du service

 
Le service gère les achats de l’établissement (marchés, contrats et groupements achat);

Composition et effectifs du service


La DAAJ est composée de :
9 personnes : 1 chef de division
Service marché : 1 chef(fe), 2 acheteurs, 1 gestionnaire, 1 alternante
Service affaires générales : 1 chef(fe), 2 assistant(e)s


Liaisons hiérarchiques

Sous l'autorité du chef(fe) de division et chef(de) de service.

Liaisons fonctionnelles

Relations avec les agents de l'ENSOSP, les SDIS, les experts et les entreprises privées, autres administrations et établissements.


Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

Régime horaire : 38 heures-16 jours ARTT- 29 CA
Le site sécurisé d’Aix-en-Provence est situé à proximité des axes autoroutiers D9, A8, A7. Il propose une restauration administrative avec participation attractive de l’employeur et des places de parking garanties.
De nombreux avantages liés au cadre de travail sont proposés aux agents:  télétravail possible à hauteur de 1 jour / semaine, des offres loisirs sports et cultures attrayantes pour tous les agents (l’Ensosp est adhérente au CNAS), des installations sportives modernes à disposition du personnel (gymnase, pistes d’athlétisme, terrains, etc.).

Qui contacter ?
Chef DAAJ :04.42.39.04.81
Adjointe chef DAAJ : 04 42 39 04 82

Chef DRH, M. Marc  Lopez : 04 42 39 04 71/75
   recrutement@ensosp.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

Personnels externes:
 https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

et en parallèle: Candidature à adresser par mail : recrutement@ensosp.fr
 (CV, lettre de motivation) à :
Monsieur le Directeur de l'ENSOSP
École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers
Division des ressources humaines
BP 20316 - 1070 rue du Lieutenant Parayre
13798 Aix-en-Provence cedex 3

Éléments de candidature

Personnes à contacter

recrutement@ensosp.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers (ENSOSP)
    13798 AIX-EN-PROVENCE
    Secrétariat  général (SG)
    DAAJ: division des affaires administratives et juridiques


    Emploi fonctionnel 1 (codification RMFP pour publication):Acheteuse publique / Acheteur public
    Domaine nouveau:  Achats
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERACH007
    temps de travail sur emploi-type 1 : 100%

    Emploi fonctionnel 1 (ancien) (codification REMI indispensable pour la prise d’acte
    dans D2):     ACHETEUSE/ACHETEUR (FPE - FP2ACH02)
     Domaine ancien: Achat
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2ACH02
    temps de travail sur emploi-type 1 : 100%



    Date de mise à jour de la fiche de poste : 04/12/2024

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques


    Avoir des compétences juridiques    niveau maîtrise  - à acquérir
    Connaître l'environnement professionnel   niveau maîtrise  - à acquérir
    Avoir des compétences en informatique -bureautique   niveau maîtrise  - requis


    Savoir-faire
    Savoir s'organiser - niveau maîtrise  - requis
    Savoir négocier - niveau pratique  - requis
    Savoir travailler en équipe  - niveau maîtrise  - requis
    Savoir rédiger  - niveau maîtrise  - requis
    Savoir appliquer la réglementation - niveau maîtrise  - requis


    Savoir être

    Savoir s'adapter  - niveau maîtrise  - requis
    Avoir le sens des relations humaines  - niveau maîtrise  - requis
    Savoir communiquer - niveau maîtrise  - requis
    Autre: 


    Durée attendue sur le poste : 3 ans


    Vos perspectives :

    -  Acquisition de nouvelles connaissances liées à la spécificité de l’établissement public.
    - Approche du travail dans un cadre de polyvalence et de forte transversalité permettant d’envisager des passerelles avec des futurs postes à dominante budgétaire, comptable et commande publique.
     L’expérience et les compétences acquises sur ce poste au regard de la diversité des missions (achat, dépense, programmation budgétaire, contrôle interne…) permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 
    2° de l’article L332-2
    (anciennement 2 de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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