ENSOSP- Gestionnaire administratif (H/F) chargé de la coordination du DIU du SSSM

Référence : MINT_BA013ACB-78013

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-pompiers
  • Localisation : ENSOSP-AIX EN PROVENCE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 3

Vos activités principales

 Encadrement  management
 assurer la coordination et le contrôle de l’activité des assistantes de gestion de formation du département
s’assurer de la continuité de gestion des formations du département et propose une organisation au Médecin-chef
Organisation et gestion administrative du DIU SSSM
  Module  urgence , santé publique – santé au travail  à destination des médecins et infirmiers et module  toxicologie  et  risques technologiques  à destination des pharmaciens
 assurer le suivi administratif et financier de l’inscription des stagiaires sur Formaltis
s'assurer  de l' inscription des étudiants auprès des universités partenaires et alerte le Médecin- Chef et le responsable pédagogique en cas de difficultés
 organiser, à la demande du Médecin-Chef et du responsable pédagogique, les réunions  ou visioconférences en lien avec l’enseignement
assurer le secrétariat des réunions citées et en assurer les comptes rendus
 Gestion de la plateforme d’enseignement à distance
assurer l'inscription des stagiaires sur la plateforme de FOAD sur chacun des modules
 assurer la répartition quantitative des stagiaires par tuteurs (SPST) et la réparation géographique des stagiaires par universités partenaires
suivi des comptes de connexions sur le module santé publique et urgence
  alerter le Médecin-Chef et le responsable pédagogique sur les problèmes d’assiduités des stagiaires, des CEUST et des tuteurs
  mettre à jour les actions de formations de la FOAD en relation étroite avec le responsable du service dédié de l’Ensosp
 informer  les étudiants , les tuteurs et les chefferies santé des SDIS, des actualités fonctionnelles de l’enseignement via la plateforme
Suivi des formations
  s’assurer que chaque formation présentielle du module SPST ainsi que chaque jury de TRT sont encadrés par les tuteurs et CEUST en nombre suffisant en relation avec l’assistante administrative de l’université de Brest
 réceptionner par voie numérique les TRT  et les transmettre aux membres des jurys respectifs
transmettre à l’université de Brest les notes définitives de la FOAD des stagiaires en vue de l’émission du procès- verbal de résultat (module SPST)
 délivrer au SIS les attestations de présence des stagiaires

Activités secondaires
 Appui technique et suppléance des assistantes du département
gestion du secrétariat du SSSM en l’absence de l'assistante du médecin chef

Votre environnement professionnel

Activités du service

 Gestion des formations des médecins, pharmaciens, vétérinaires et infirmiers de sapeurs-pompiers professionnels (SPP) et volontaires (SPV)

Composition et effectifs du service

 14 personnes

Liaisons hiérarchiques

  le Médecin-chef
 le Médecin-chef adjoint

Liaisons fonctionnelles

 Universités partenaires du DIU SSSM
 Services d’incendie et de secours (SIS)
 Services de santé et de secours médical (SSSM)
DGSCGC
Services de l’Ensosp


Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime horaire : 38 heures-16 jours ARTT

-   Disponibilité, adaptation aux fluctuations du rythme de travail et savoir travailler simultanément sur plusieurs dossiers ;
-   travail en transversalité et pluri-professionnalité propre au milieu médical ;
-  compétences dans le domaine du secrétariat médical : confidentialité, maîtrise du secret médical, bienveillance lors du contact avec les usagers, notions d'éthique et de déontologie médicale ;
-  connaissances des sémantiques pédagogiques et didactiques ;
-   maîtrise du Pack Microsoft Office, utilisation du gestionnaire formation FORMALTIS et de la plateforme MOODLE

Qui contacter ?
 Médecin-chef de l'Ensosp et chef du département formations de santé :   dominique.pons@ensosp.fr
 Chef DRH : 04 42 39 04 71/75    recrutement@ensosp.fr


Date limite de dépôt des candidatures : 30/06/2024

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

Personnels externes:
 https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

et en parallèle: Candidature à adresser par mail : recrutement@ensosp.fr
 (CV, lettre de motivation) à :
Monsieur le Directeur de l'ENSOSP
École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers
Division des ressources humaines
BP 20316 - 1070 rue du Lieutenant Parayre
13798 Aix-en-Provence cedex 3

Éléments de candidature

Personne à contacter

recrutement@ensosp.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers (ENSOSP)
    13798 AIX-EN-PROVENCE
    Département des formations de santé et service de santé et de secours médical (DESAN)

    Emploi fonctionnel 1 (codification RMFP pour publication):  Chargée / Chargé de l’instruction de dossiers administratifs

    Domaine:  Relation à l'usager
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :    ERUSA009

     temps de travail sur emploi-type 1 :  100%

     

    Emploi fonctionnel 1 (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2):
    GESTIONNAIRE-INSTRUCTRICE ADMINISTRATIVE/INSTRUCTEUR ADMINISTRATIF (FPE - FP2ADM03)
    Domaine  (ancien): ADMINISTRATION GENERALE  

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :  FP2ADM03

     temps de travail sur emploi-type 1 : 100%




    Date de mise à jour de la fiche de poste : 01/12/2023

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques

    -Avoir des compétences en informatique-bureautique    niveau expert   requis
    -Avoir des compétences juridiques    niveau maîtrise requis
    -Avoir des compétences budgétaires et comptables    niveau pratique requis
    -Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise    à acquérir


    Savoir-faire

    -Savoir travailler en équipe     niveau maîtrise   requis
    -Avoir l'esprit de synthèse      niveau maîtrise    requis
    -Savoir s'organiser    niveau maîtrise    requis
    -Savoir analyser     niveau maîtrise   requis

    Savoir être
    -Avoir le sens des relations humaines     niveau maîtrise   requis
    -Savoir s'adapter    niveau maîtrise     requis
    -Savoir s'exprimer oralement    niveau maîtrise requis
    -Savoir communiquer niveau maîtrise     requis

    Autre:


    Durée attendue sur le poste : 3 ans


    Vos perspectives :
      Préparation de concours administratifs

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 
    2° de l’article L332-2
    (anciennement 2 de l'article 4)

  • Vacant à partir du 21/01/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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