ENSOSP-Gestionnaire des dépenses (H/F)

Référence : MINT_BA013ACC-96259

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-pompiers
  • Localisation : ENSOSP-AIX EN PROVENCE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

Vos activités principales

   Traitement des actes de gestions et application de la règlementation inhérente
  - Traiter les demandes d’achats marchés et hors marchés et les transformer en engagements juridiques (bons de commande) ;
 - Envoi des numéros d’engagements juridiques et des bons de commande aux prestataires et aux services prescripteurs ;
 - Vérifier l’existence de supports contractuels ;
 - Assurer la cohérence des documents relatifs aux achats avec leurs supports contractuels ;
 -  Signaler les incidents et mettre en œuvre des solutions de premier niveau en cas de difficultés ;
  -  Réaliser la constatation du service fait dans le logiciel CIVITAS (vérifier auprès des services bénéficiaires la réception dans les délais, la qualité et la quantité des biens et services) ;
 -  Assurer la saisie et le contrôle de la liquidation en application du plan de contrôle (pièces-justificatives, imputation budgétaire, disponibilité des crédits et de la trésorerie…) et l’ordonnancement des demandes de paiement ;
-  Assurer la gestion et le suivi des actifs immobilisables simples ;
 - Contrôler la bonne application des clauses du marché ;

  Accompagnement et suivi
   -  Gérer la relation et accompagner le service demandeur sur son périmètre de compétence et les fournisseurs ;
 - Participer à diverses réunions afin d’assurer l'assistance technico-administrative des services de l'école (établissement des comptes rendus) ;
  - Renseigner les tableaux de bord internes du suivi de l’activité et des indicateurs de performance ;
- Rédiger et établir les documents et situations ;
 - Réaliser les actions de contrôle interne mensuelles au moyen de fiches d’autocontrôle.

Vos activités secondaires
 Tâches diverses
 -  Gestion des courriels (obligations de vigilance, certificat administratif, etc…) ;
- Accueil téléphonique et physique du personnel de l'ENSOSP et des sociétés ;
- Archivage des dossiers sur le réseau conformément à l’organisation interne du service ;
- Assurer les missions dans le cadre de la polyvalence du service.


Votre environnement professionnel

Activités du service

 Gestion des achats, des services faits et des factures de l’ENSOSP en se conformant aux règles de la commande publique et suivi de l’activité.

Composition et effectifs du service

1 chef du service unique de la dépense et 6 gestionnaires des dépenses


Liaisons hiérarchiques

 Chef de service dépense, adjointe au chef de la division, cheffe de la division stratégie financière, chef du pôle administration et finances, secrétaire générale, directeur adjoint, directeur.




Liaisons fonctionnelles

Relation avec les agents de l'Ensosp, l’agent comptable, les Sis, les experts et les entreprises privées, et autres administrations et établissements publics.

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

-Régime horaire : 38 heures-16 jours ARTT- 29 CA
-Utilisation des systèmes d'information : EKSAE, ELISE , OCTIME.

-Télétravail possible ;
 -Accès routier facilité, grand parking gratuit et sécurisé, installations sportives accessibles ;
 -Adhésion au CNAS et à l’amicale des personnels ;
 -Prise en charge d’une partie de la protection sociale complémentaire et de la restauration.


Qui contacter ?
 Chef du service des dépenses : M. Aurélien Albert: 04 42 39 04 62  aurelien.albert@ensosp.fr
 Cheffe de la division stratégie financière : Mme Laure Alberola:      laure.alberola@ensosp.fr
Chef DRH, M. Marc  Lopez : 04 42 39 04 71/75
   recrutement@ensosp.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

Personnels externes:
 https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

et en parallèle: Candidature à adresser par mail : recrutement@ensosp.fr
 (CV, lettre de motivation) à :
Monsieur le Directeur de l'ENSOSP
École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers
Division des ressources humaines
BP 20316 - 1070 rue du Lieutenant Parayre
13798 Aix-en-Provence cedex 3

Éléments de candidature

Personnes à contacter

recrutement@ensosp.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers (ENSOSP)
    13798 AIX-EN-PROVENCE
    Secrétariat  général (SG)
    Division stratégie financière  (DSF)
    Service dépense

    Emploi fonctionnel 1 (codification RMFP pour publication):  Chargée/Chargé de prestations financières


    Domaine nouveau:       Gestion budgétaire et financière
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :    ERGBF007   

     temps de travail sur emploi-type 1 :  100%

     

    Emploi fonctionnel 1 (ancien) (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2):
          CHARGEE/CHARGE DE PRESTATIONS FINANCIERES (FPE - FP2GBF06)

     Domaine  ancien: GESTION BUDGETAIRE ET FINANCIERE  

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :    FP2GBF06

     temps de travail sur emploi-type 1 : 100%




    Date de mise à jour de la fiche de poste : 10/01/2025

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques

    Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau maîtrise requis
    Connaître l'environnement professionnel: niveau pratique à acquérir


    Savoir-faire

    Savoir s'organiser: niveau pratique requis
    Savoir rédiger : niveau pratique requis
    Savoir appliquer  la  réglementation: niveau pratique requis
    Savoir analyser : niveau pratique requis

    Savoir être
    Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
    Savoir travailler  en  équipe : niveau maîtrise requis
    Être  rigoureux : niveau pratique requis
    Être réactif : niveau pratique requis

    Autre: 


    Durée attendue sur le poste : 3  ans


    Vos perspectives :
    La position transverse et les compétences mises en œuvre permettront au titulaire du poste d'enrichir son parcours professionnel dans le domaine budgétaire et comptable mais également d'évoluer vers d'autres emplois de cette filière.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 
    2° de l’article L332-2
    (anciennement 2 de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/08/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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    • En ligne depuis le 28 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
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    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
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    Fonction publique Territoriale