EPMO Contrôleur / Contrôleuse de gestion H/F

Référence : 2023-1299918

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Etablissement Public du musée d'Orsay et du musée de l'Orangerie - Valéry Giscard d'Estaing (EPMO)
    Établissement public du musée d'Orsay et du musée de l'Orangerie - Valéry Giscard d'Estaing Direction administrative et financière, Service des affaires financières 11 rue de Rome, 75008 Paris
  • Localisation : PARIS
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Date limite de candidature : 05/10/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein d’une équipe de deux personnes, le contrôleur / la contrôleuse de gestion contribue à la construction et au pilotage du budget de l’EPMO sous la direction du chef du service des affaires financières.

Une spécialisation toute particulière est attendue sur le suivi de la masse salariale pour la gestion des crédits de Personnels en lien avec le suivi de la consommation des emplois.

Cette mission sera réalisée en étroite collaboration avec la Direction des ressources humaines et des moyens généraux (DRHMG) notamment dans le cadre de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC).

Profil recherché

Maîtrise des aspects afférents à la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP)

Formation en gestion, finances ou comptabilité.

Expérience sur des fonctions financières en environnement soumis à la comptabilité publique.

Connaissances :

  • Maîtrise des procédures de Gestion Budgétaire et Comptable Publique (GBCP), financières et comptables en établissement public administratif
  • Maitrise de la règlementation financière, et des règles de la commande publique
  • Connaissance des statuts des personnels de la fonction publique
  • Maîtrise tableurs Excel, dont fonctions avancées
  • Connaissance des logiciels de gestion budgétaires GBCP (Inetum PEP idéalement, BO)

Localisation

Localisation : 62 Rue de Lille, 75007 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

Monsieur Erwan BROSSAIS, Chef du service des affaires financières : erwan.brossais@musee.orsay.fr

Qui sommes-nous ?

Avec 4,3 millions de visiteurs en 2022 répartis entre les musées d’Orsay et de l’Orangerie, l’Etablissement Public du musée d'Orsay et du musée de l'Orangerie - Valéry Giscard d’Estaing (EPMO) constitue une des premières institutions muséales françaises de renommée internationale.

L’établissement a pour missions premières, notamment, de conserver, protéger et étudier le patrimoine mais aussi de présenter les collections à un public le plus large.

Au sein de la Direction administrative et financière de l’EPMO, le service des affaires financières composé de 12 agents porte les missions suivantes :

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?

    Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, veuillez-vous adresser à :

    Monsieur Erwan BROSSAIS, Chef du service des affaires financières

    A l’adresse suivante : erwan.brossais@musee-orsay.fr

    Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae sont à adresser à :

    Monsieur Karim CHETTOUH

    Directeur des ressources humaines et des moyens généraux

    Établissement public du musée d’Orsay et du musée de l’Orangerie

    A l’adresse suivante : emploi.epmoo@musee-orsay.fr

    Modalités de recrutement : Les candidatures sont examinées collégialement par au moins 2 personnes formées au processus de recrutement.

    Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.

  • Environnement professionnel :

    Liaisons hiérarchiques : Sous l’autorité du Chef du service des affaires financières.

    Liaisons fonctionnelles : Administrateurs généraux, DRH, ensemble des directions et services du musée, contrôleur budgétaire, tutelles.

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Ce poste demande une grande adaptabilité à des sujets variés et nécessite de savoir gérer les urgences et les priorités. Le strict respect de la confidentialité est exigé.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 06/06/2023
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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