Equipier - SDIS de l'Ain

Référence : O001250910000659

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Bourg-en-Bresse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Service départemental d'incendie et de secours de l'Ain ouvre une campagne de recrutement de 8 caporaux de sapeurs-pompiers professionnels pour une affectation au sein d'un centre du corps départemental à compter du 1er novembre 2025

Dossier de candidature :

Pour être complet, votre dossier de candidature doit être constitué :
- d'une lettre de motivation manuscrite ;
- d'un curriculum vitae détaillé précisant vos coordonnées téléphoniques et votre adresse mail à jour, vos diplômes scolaires et/ou universitaires, vos formations techniques et/ou sapeurs-pompiers, vos permis, vos stages et/ou vos expériences professionnelles et vos engagements associatifs le cas échéant ;
- (pour un lauréat) d'une copie de l'attestation de votre réussite au concours de caporal de SPP ;
- (pour un caporal SPP dans le cadre d'une mutation) d'une copie de votre arrêté de titularisation.

Les dossiers de candidatures devront être adressées, à Monsieur le Président du Conseil d'administration du Service départemental d'incendie et de secours de l'Ain, avant le 10 octobre 2025, à l'adresse mail suivante : geec.em@sdis01.fr

Tous les dossiers reçus insincères, incomplets ou non conformes aux indications ci-dessus seront écartés.

Profil recherché

* Lauréat du concours de caporal de sapeurs-pompiers professionnels (SPP) avec une première expérience de sapeurs-pompiers volontaires ;
* ou (par voie de mutation) Caporal de SPP justifiant de 3 ans d'ancienneté après titularisation.

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 8 postes similaires

    Processus de présélection :

    Les membres de la commission de recrutement procéderont le lundi 13 octobre 2025 à une présélection des candidats par évaluation de leur dossier de candidature. Cette présélection est réalisée en l'absence des candidats.

    Commission de recrutement :

    Les candidats présélectionnés seront informés le lundi 13 octobre 2025 par téléphone et par courriel de leur convocation aux épreuves de recrutement qui auront lieu le mercredi 22 octobre 2025.
    Ces épreuves comprennent d'une part des tests physiques (natation / sauvetage aquatique, Luc Léger, tractions, Parcours Professionnel Adapté) et d'autre part un entretien individuel d'une durée de 30 minutes.

    Il vous est demandé de prendre vos dispositions et de bloquer, par défaut, votre journée du mercredi 22 octobre 2025 pour être disponible en cas de convocation aux épreuves.


    Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Madame Christine MORATILLE au 04-37-62-18-62

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Caporal de SPP

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Sapeur-sauveteur

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