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ESI 87 - Chargé d'Assistance téléphonique dans le domaine informatique – DGFIP – Limoges H/F

Référence : MEF_2024-17791

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DISI Sud Ouest
    DISI SUD-OUEST
  • Localisation : Haute Vienne (87), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous faites preuve d’écoute, d’une aisance à communiquer et de réactivité.
Vous aimez l’informatique et trouver des solutions.
Vous avez le sens du service public, venez rejoindre le premier SI de l'Etat.


Vous intégrerez une équipe d’assistance de de l'ESI de Limoges. Cette équipe d’assistance téléphonique est composée d’une dizaine de techniciens, supervisée par un cadre.

Vous serez chargé :

- de répondre au téléphone à des professionnels, partenaires de la DGFiP, principalement le personnel de collectivités locales (mairies, métropoles, départements, régions)

- de diagnostiquer et de résoudre des incidents concernant des applications informatiques, utilisées par ces professionnels
Exemple : aide au changement d’un mot de passe pour un agent de mairie qui veut se connecter à une application informatique de la DGFiP.

- de constituer un dossier de suivi informatique simultanément à la prise d’appel

-de participer à la documentation interne du service et à la mise à jour du chatbot sous forme d’ateliers

-de renvoyer le partenaire, dans des situations complexes, vers un niveau d’assistance expert de la DGFiP.

Profil recherché

Compétences attendues :
Écoute active et avec empathie,
Savoir identifier les problèmes et proposer une solution,
Capacité à transmettre une information de manière concise et claire,
Maîtrise des outils informatiques bureautique et environnement Windows,
Capacité à rester calme, poli et courtois.

Une expérience en assistance informatique ou dans l’assistance téléphonique serait appréciée.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Éléments de candidature

Personnes à contacter

eddy.gauthier@dgfip.finances.gouv.fr / emmanuel.trarieux@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques compte 95000 agents et est implantée sur l’ensemble du territoire, grâce à un maillage dense de directions locales à compétence départementale, régionale, nationales ou spécialisées, comme en matière informatique.
Le service informatique de la DGFIP est le 1er SI de l’État, avec plus de 800 applications et plus de 5000 agents (de niveau Bac, Bac+3 et plus).
Notre particularité : un SI maîtrisé de bout en bout (expression de besoin, réalisation, intégration, exploitation, évolutions et maintenance et assistance) au coeur de sa transformation numérique (diversité des offres en ligne, qualité des référentiels de données).
Nous rejoindre au SI c’est intégrer un collectif riche en métiers (ingénieur, architecte, data scientist, développeur, intégrateur, expert sécurité, exploitant, assistant-utilisateur...), en technologies (Big data, Cloud...) et en méthodes de travail (Agile-DevOps, cycle V …).
Nous nous engageons au quotidien pour réaliser des projets d’envergure nationale et innovants, au bénéfice de tous les utilisateurs : usagers, partenaires, agents.
Notre préoccupation : placer l’utilisateur au cœur de nos démarches : ergonomie, accessibilité, qualité de fonctionnement et améliorations proposées.
Nos valeurs : des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail, égalité homme/femme...).

À propos de l'offre

  • - Nos missions s’exercent dans le respect des règles de discrétion (formalisé en engagement de confidentialité).
    - Votre accompagnement : à votre arrivée la mise en place d’un tutorat et selon votre profil et votre besoin, au fil du temps, nous pouvons vous accompagner avec une offre de formation diversifiée.
    Nous rejoindre, c’est également :

    - Bénéficier d’un environnement de travail attentif à la prise en compte des conditions de vie au travail de ses agents, à taille et préoccupation humaines

    - Disposer de 31 à 43 jours de congés annuels (en fonction du module horaire choisi)

    - Avoir la possibilité de télétravailler jusqu’à 3 jours par semaine

    - Accès à un parking privé et réservé au personnel de l’établissement.

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 régi par l'article L332-2 2° du CGFP.
    La rémunération proposée sera déterminée en fonction du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables
    Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.
    Au sein de la DGFIP, l'emploi est calibré "B PAU"

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Assistante fonctionnelle / Assistant fonctionnel

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