ETI administrateur ou administratrice de projets auprès de l'OMPI

Référence : 2025-1921593

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Expertise France
  • Localisation : OMPI Genève
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Principales tâches et résultats attendus :     

Rechercher des solutions pratiques et opérationnelles pour garantir le respect des droits d'auteur et des droits voisins, régissant à la fois les intrants utilisés dans les modèles d'IA et les résultats qu'ils génèrent.
Le/La candidat.e concentrera ses efforts sur l’identification de solutions qui facilitent l'octroi de licences, le retrait de contenus protégés provenant de modèles et de systèmes de langage à grande échelle de l'intelligence artificielle (IA), ainsi que l'étiquetage des contenus générés par l'IA, y compris les technologies, les référentiels, les normes, les initiatives et d'autres solutions.
Il s’agira en particulier de cartographier et d’analyser les initiatives existantes en Europe et dans le monde. Ce travail se fera en étroite collaboration avec la Division de la propriété intellectuelle et des technologies de pointe de l’OMPI.
Le/la candidat.e sera amené.e à organiser, sous la conduite du Directeur, des réunions et entreprendre des projets pour favoriser l'échange d'informations, le partage des connaissances et le dialogue sur les initiatives visant à rendre opérationnels les objectifs décrits ci-dessus.
Par ailleurs, le/la candidat.e aura pour tâche de suivre les initiatives menées dans ce domaine par les autres Organisations internationales, ainsi que les activités des NGOs.
Le/la candidat.e pourra être amené à effectuer quelques tâches sous la supervision de la Vice-directrice générale dans le domaine de la collecte et du traitement des données en matière d’économie créative, pour renforcer la mise en œuvre du programme Modèle de données sur l'économie créative, conduit par le Directeur en charge de ce projet innovant à l’OMPI.
Effectuer d'autres tâches connexes en fonction des besoins.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : OMPI Génève

Qui sommes-nous ?

Mandatée par le ministère français de l’Europe et des affaires étrangères (MEAE) pour la mise en place de l’expertise technique française sur financement MEAE, Expertise France recherche un.e expert.e technique international.e, administrateur ou administratrice de projets – Organisation mondiale de la Propriété intellectuelle (OMPI).Sous la responsabilité de la Vice-directrice générale du Secteur du droit d’auteur et des industries créatives (CCIS), le/la canditat.e sera placé auprès du Directeur de la Division de la gestion du droit d'auteur (CMD). La mission du/ de la candidat.e est de contribuer au renfort de l’équipe en charge des travaux portant sur l’Intelligence Artificielle (IA) et l’infrastructure des droits d’auteur, et en étroite collaboration avec la Division de la propriété intellectuelle et des technologies de pointe.

À propos de l'offre

  • Documents à fournir :

    CV au format Expertise France (modèle à télécharger ci-dessous)
    Lettre de motivation


    NB : Les candidat(e)s intéressé(e)s par cette opportunité sont invité(e)s à soumettre leur dossier dans les meilleurs délais, Expertise France se réservant la possibilité de procéder à la présélection avant la date de fin de publication.

  • Lieu de la mission: Genève, Suisse

    Durée de la mission: 24 mois renouvelable une fois sous conditions


    Type de contrat: CDDU, contrat de travail de droit privé (les agents publics seront détachés auprès d’Expertise France pour la durée de la mission)
    Rémunération établie d’après la politique de rémunération d’Expertise France : salaire de base + (le cas échéant) forfait famille + prime de technicité et d’expatriation + prise en charge des frais de logement* et, le cas échéant, de gardiennage* + prise en charge des frais de scolarité * pour les enfants de moins de 21 ans accompagnant l’expert dans le pays de résidence +  billets d’avion aller-retour adresse contractuelle – lieu de résidence, soit 1 aller initial, 1 aller-retour intermédiaire, 1 retour final + prise en charge des frais de déménagement* et de visa* + Couverture sociale (CFE ou détachement de la sécurité sociale, mutuelle, prévoyance)


    (Les éléments signalés par une * correspondent à des frais remboursés à l’expert sur justificatifs, dans la limite du budget alloué par Expertise France)

  • Vacant à partir du 14/05/2025
  • Conseillère / Conseiller technique

Des offres d'emplois recommandées pour vous