ETI Conseiller Haute Administration - Sécurité maritime

Référence : 2024-1500676

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Expertise France
    Expertise France
  • Localisation : Manille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/04/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Descriptif de la mission : En tant que « Maritime Industry Development Advisor » au sein de MA-RINA, l’expert devra contribuer à améliorer la sécurité du transport maritime de passagers aux Philippines et accompagner la préparation et la mise en œuvre des réformes décidées par le Gouvernement des Philippines dans le domaine du transport maritime, notamment celles portant sur la sécurité des navires à passagers affectés à des lignes intérieures. Plus précisément, compte tenu de l'un des principaux programmes du plan de développement de l'industrie maritime de la MARI-NA (le programme 7 - Modernisation de la sécurité maritime aux Philippines), la formulation et la mise en œuvre du code NSPS est primordial afin de réduire les incidents maritimes causés par la criminalité et le terrorisme. Le Dialogue d'experts de 2016 sur la gouvernance de la sécurité maritime aux Philippines a identifié une liste des préoccupations de l’archipel en matière de sécurité maritime. L'impact du programme sera l'augmentation du volume et de la valeur des marchandises échangées transportées par mer et la satisfaction des passagers vis-à-vis des mesures et des normes de sécurité maritime dans le pays. L’action de l’expert reposera donc sur une volonté réformatrice et de modernisation affichée par les autorités philippines.

Profil recherché

Qualifications :      

• Administrateur des affaires maritimes, inspecteur des navires et de la navigation, officier de la marine marchande ou ingénieur de l’armement
• Connaissances requises en économie du transport maritime. Conventions internationales OMI, OIT ; code ISM, code ISPS ; règlementation nationale appliquée aux navires de commerce, en particulier celle relative au transport de passagers ; contrôle au titre de l’Etat du pavillon (Flag State Control) et de l’Etat du port (Port State Control) ; brevets STCW. Fonctionnement des organisations internationales ou régionales dans ces mêmes domaines.
• Maîtrise de l’anglais C1, notamment du vocabulaire maritime

Qui sommes-nous ?

Mandatée par le Ministère de l'Economie et des Finances, Expertise France recherche un Expert technique international (ETI) Conseiller Haute Administration en Sécurité maritime. 

À propos de l'offre

  • Type de contrat: contrat de travail de droit privé (les agents publics seront détachés auprès d'Expertise France pour la durée de la mission).
    Rémunération établie selon la politique de rémunération d'Expertise France: salaire de base + le cas échéant forfait famille + prime de technicité et d'expatriation + prise en charge des frais de logement* et, le cas échéant, de gardiennage* + prise en charge des frais de scolarité* pour les enfants de moins de 21 ans accompagnant l'expert dans le pays de résidence + billets d'avion aller-retour adresse contractuelle - lieu de résidence, soit 1 aller initial, 1 aller-retour intermédiaire, 1 retour final + prise en charge des déménagements* et de visa* + Couverture sociale (CFE, mutuelle, prévoyance).
    (Les éléments signalés par une * correspondent à des frais remboursés à l'expert sur justificatifs, dans la limite du budget alloué par Expertise France).

    NB: Les candidat(e)s intéressé(e)s par cette opportunité sont invité(s) soumettre leur dossier dans les meilleurs délais, Expertise France se réservant la possibilité de procéder à la présélection avant cette date.

    Documents à fournir :

    CV
    Lettre de motivation

  • Moyens matériels et humains mis à la disposition de l’expert(e) : L'expert disposera d'un espace de bureau au sein de MARINA ainsi que de l’équipement informatique et téléphonique.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Conseillère spécialisée / Conseiller spécialisé à l'étranger

D'autres offres pourraient vous intéresser