Evaluateur autonomie des personnes âgées - CENTRE DE GESTION DES LANDES
Référence : O040250601399505
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Mont-de-Marsan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre d'un conventionnement, le Centre de gestion participe à l'évaluation de l'autonomie des
personnes retraitées pour l'attribution des aides des caisses de retraite.
Les évaluateurs accompagnent les personnes âgées relevant des dispositifs des caisses de retraites,
dans la constitution de leur dossier de demande d'aide au maintien à domicile.
Lieu de travail : Itinérance sur le département. Principalement le Sud Ouest du département des Landes (Intercommunalités du Seignanx, de Maremne Adour Côte Sud, du Grand Dax, du Pays d'Orthe et Arrigans),
Missions
- Accompagnement dans la constitution des dossiers d'aide au maintien à domicile :
o Evaluer les besoins du demandeur lors d'une visite à son domicile,
o Etablir un plan d'aide personnalisé dans le respect des procédures établies,
o Contacter les prestataires conventionnés avec les caisses pour s'assurer de leur
disponibilité,
o Informer la personne des démarches postérieures éventuelles (renouvellement,
suivi d'utilisation de forfaits, ARDH, ..., Plateforme bien-vieillir, Aide sociale)
o Réaliser le suivi des dossiers : démêler les dossiers en attentes, assurer les
missions de coordination telles qu'attendues par les caisses de retraites,
- intervenir auprès des prestataires pour améliorer / solutionner une prestation suite aux besoins
identifiés dans le cadre des coordinations
- Participer aux réunions de service
L'agent devra utiliser son véhicule personnel avec remboursement de frais.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) + CNAS (chèque culture, sport, loisirs et aide financière en fonction des revenus) + participation mutuelle et prévoyance + amicale du personnel dynamique.
Profil recherché
Compétences requises
- Connaître les principaux dispositifs sociaux pouvant bénéficier aux situations de vie des personnes âgées.
- Connaître les différentes caisses de retraites
- Faire preuve d'empathie,
- Respecter l'intimité de ses interlocuteurs et la confidentialité des dossiers,
- Savoir écouter les besoins et déceler les limites d'autonomie des personnes retraitées,
- Connait l'environnement territorial
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
Candidatures et CV
Les candidatures, accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé, doivent être adressées avant le 1 er juillet 2025, à :
Madame la Présidente du Centre de Gestion des Landes
À l'attention de Hélène Duboscq responsable RH
- Maison des Communes - 175 Place de la Caserne Bosquet
B.P. 30069
40002 MONT DE MARSAN cedex
Courriel : helene.duboscq@cdg40.org -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 15/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie