Evaluateur des informations préoccupantes - DEPARTEMENT DU LOT
Référence : O046251117001144
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Cahors
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Chef de file de l’action sociale, le Département du Lot œuvre chaque jour auprès des personnes les plus vulnérables sur l’ensemble de son territoire.
Une de ses missions phares ? La protection de l’enfance.
Rejoignez-nous et mettez vos valeurs au service de l’intérêt de l’enfant !
Réalise les évaluations des informations qualifiées de préoccupantes par la Cellule de Recueil de l’Information Préoccupante (CRIP) concernant les mineurs domiciliés dans le Département.
Mène l’évaluation de la situation globale afin d’apprécier le danger ou le risque de danger encouru par le(s) mineur(s) au regard de ses besoins et de ses droits fondamentaux avec l'appui technique de l’encadrement et en lien avec les acteurs internes ou externes concernés
Propose les réponses de prévention ou de protection les mieux adaptées sous la forme d’un plan d’aide élaboré avec la famille.
Travaille dans le respect des principes éthiques et déontologiques liés à la mission et à son métier, s’inscrit dans une relation d’aide auprès de la famille et recherche dans sa pratique l’adhésion de la famille à l’évaluation conduite. S’appuie dans ses analyses et préconisations sur les ressources des personnes et de leur environnement.
Profil recherché
Diplôme d’état exigé d’Educateur spécialisé ou d'éducateur de jeunes enfants, titulaire du permis B. Votre sens de l’écoute, votre empathie et votre excellent relationnel sont vos atouts pour créer et développer une relation de confiance.
Votre plus ? Vos solides connaissances en matière de protection de l'enfance, dans l'action sociale et dans l'accès aux droits.
À propos de l'offre
-
Merci d'envoyer votre lettre de motivation et votre cv.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur de jeunes enfants
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Travailleuse sociale / Travailleur social