Evaluateur (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE

Référence : O029240917000414

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Quimper
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Département du Finistère recrute pour mise à disposition de la Maison Départementale des personnes handicapées (MDPH).

Instaurée par la loi du 11 février 2005, pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, la Maison Départementale des Personnes Handicapées assure une mission d'accueil, d'information, d'accompagnement et de conseil.
Elle évalue les besoins de compensation des usagers et assure le fonctionnement de la Commission des Droits et des personnes Handicapées.
La MDPH est un groupement d'intérêt public dont la Présidence est assurée par le Président du Conseil départemental.
Placé(e) sous la responsabilité du chef de service, au sein de l'équipe pluridisciplinaire, l'évaluateur participera à l'instruction et l'évaluation des demandes présentées par les usagers à la MDPH. Il (elle) peut être affecté(e) au sein de l'équipe chargée des dossiers enfants et/ou au sein de celle qui traite les demandes « adultes » en fonction des besoins du service.
Il (elle) pourra également participer à des travaux en collaboration avec les autres services de la MDPH.

* Evaluer les demandes présentées en relation avec les usagers et leurs représentants légaux : analyser et évaluer les besoins en autonomie ou en réunion d'équipe (vie quotidienne, parcours de scolarisation etc.), participer et animer les réunions de synthèse en interne ou en présence des partenaires, informer et accompagner les usagers et leurs représentants légaux (visite en établissement, à domicile, accueil physique selon les besoins),
* Etre l'interlocuteur des partenaires : échanges avec les services hospitaliers, médicaux et médicaux -sociaux,
* Participer au fonctionnement de la MDPH : groupe de travail thématiques, réunions pluridisciplinaires, projets ponctuels ou transversaux etc.,
* Participer au fonctionnement de la CDAPH.

Profil recherché

Expérience : Confirmée.

Formation : DE Infirmier ou DE Conseiller en Économie Sociale et Familiale.

Savoirs et savoirs faire :
* Maîtrise des outils informatique (Word, Excel, IODAS, Multigest etc.),
* Connaissance de la loi du 11 février 2005
* Connaissance du fonctionnement, des enjeux et des politiques des institutions sanitaires, sociales et médico-sociales.

Savoirs être :
* Rigueur, sens de l'organisation, autonomie et esprit d'initiative,
* Capacité à travailler en équipe et dans un environnement pluridisciplinaire,
* Respect des règles de l'organisation et des délais impartis ou définis par le supérieur hiérarchique,
* Discrétion et respect du secret professionnel.

Qui sommes-nous ?

Département de 900 000 habitants, avec une nature préservée, une économie diversifiée, une culture riche et des établissements scolaires d'excellence, le Finistère est le département où tout peut (re) commencer pour vous !

À propos de l'offre

  • Pour candidater : Merci d'adresser votre candidature à l'attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental du Finistère (lettre de motivation, CV, dernier arrêté d'avancement d'échelon, liste d'aptitude, ou un justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé) en précisant la référence : «0000000512 » à l'adresse recrutement@finistere.fr

    Pour en savoir plus: téléchargez la fiche de poste sur notre site www.finistere.fr à la rubrique offres d'emploi ou contactez anais.malcoste@finistere.fr.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Infirmier en soins généraux, Infirmier en soins généraux hors classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 03/12/2024
  • Travailleuse sociale / Travailleur social

D'autres offres pourraient vous intéresser