Evaluateur-Gireur (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE
Référence : O029250130000212
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Quimper
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de cette direction, le service d'allocation personnalisée d'autonomie (APA) et coordination gérontologique met en ½uvre et assure le suivi de cette aide financière destinée aux personnes âgées de 60 ans et plus subissant une perte d'autonomie.
Sous la responsabilité du chef de service, l'évaluateur-gireur a pour mission d'évaluer la perte d'autonomie des personnes et les aides pouvant leurs être proposées dans le cadre de la prestation APA. Il coordonne ses interventions avec celles de l'ensemble des agents du service composé de 24 professionnels, en lien également avec les autres services d'action sociale de la direction, de la collectivité et des partenaires (Services hospitaliers, CCAS, Service d'aide à domicile...).
Évaluer le degré de perte d'autonomie des personnes âgées dans le cadre de la prestation Allocation Personnalisée d'Autonomie à domicile (APAD) pour tout type de demande (1ère demande, révision)
Élaborer une proposition de plan d'aide
Évaluer le taux d'incapacité dans le cadre des demandes de CMI (carte mobilité inclusion)
Réorienter les situations particulières
Participer aux instances collectives du service APA coordination gérontologique et de la direction territoriale d'action sociale
Participation à la formation des étudiants et l'accueil des stagiaires
Contribuer à la continuité de service
Profil recherché
Savoirs et savoirs faire : Le volet administratif étant important sur ce poste, la maîtrise des outils bureautiques et l'aisance dans l'utilisation des logiciels métiers est nécessaire. L'accessibilité aux divers documents pour l'ensemble de l'équipe nécessite que vous soyez organisé pour respecter les diverses procédures déjà en place. Votre capacité à mener un entretien téléphonique est primordiale.
Savoirs être : Pour mener à bien votre mission des qualités relationnelles et de communication sont indispensables et à mobiliser auprès des usagers, empathie, écoute, reformulation, capacité à expliquer, à pondérer, discrétion.
Qui sommes-nous ?
Département de 900 000 habitants, avec une nature préservée, une économie diversifiée, une culture riche et des établissements scolaires d'excellence, le Finistère est le département où tout peut (re) commencer pour vous !
À propos de l'offre
-
Pour candidater : Merci d'adresser votre candidature à l'attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental du Finistère (lettre de motivation, CV, dernier arrêté d'avancement d'échelon, liste d'aptitude, ou un justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé) en précisant la référence : 2381PDC
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Infirmier en soins généraux, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Coordonnatrice / Coordonnateur de santé