Evaluateur Ruptures de Stock médicaments (F/H)

Référence : 2025-1981089

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM)
  • Localisation : Saint-Denis

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Finalité du poste 
L’ANSM veille à la disponibilité des médicaments appelés MITM (médicaments d'intérêt thérapeutique majeur) ou ceux dont l'indisponibilité peut entraîner un risque de santé publique. Elle évalue, valide et coordonne si nécessaire les actions qui doivent être menées par les laboratoires pharmaceutiques afin de sécuriser l’accès à ces médicaments pour les patients. En effet, les laboratoires pharmaceutiques sont responsables de la disponibilité des médicaments qu’ils commercialisent.
La Direction de l’Inspection (DI) pilote cette activité pour l’ANSM. Dans ce cadre elle est notamment en charge de l’analyse et du suivi de la mise en œuvre des mesures gestion des situations de risque de rupture et de rupture de stock de MITM en lien avec les directions concernées.
L’agent mène ses missions en toute autonomie, notamment en coordonnant l’instruction de dossiers transversaux complexes impliquant des réseaux professionnels, internes et externes et d’autres directions de l’agence. Il garantit la cohérence des analyses, et l’argumentaire motivé des propositions d’actions en tenant compte des enjeux de sécurité sanitaire et de santé publique.

Profil recherché

Formation / Diplôme :
Bac + 5 / Master 2 ou équivalent dans le domaine médical, pharmaceutique, ou scientifique

Expérience professionnelle requise :
Compétences technique et/ou scientifique :
●    Esprit d’analyse et de synthèse
●    Aptitudes rédactionnelles
●    Excellente maîtrise d’Excel, bonne maîtrise de Word et Power point
●    Anglais écrit et parlé

Compétences clés recherchées :
●    Compétences relationnelles : esprit d’équipe et sens de la communication 
●    Disponibilité
●    Bonne résistance au stress
●    Sens de l’organisation du travail, autonomie
●    Esprit d’initiative et d’entraide

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Localisation

Localisation : saint denis

Qui sommes-nous ?

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Vous voulez vous engager dans un travail qui a du sens ?
La santé publique, ça vous parle ?

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé est faite pour vous !
Acteur majeur de la santé publique au service des patients, l'ANSM agit au nom de l'État afin que les produits de santé disponibles en France soient sûrs, efficaces, innovants, accessibles et bien utilisés.
Cette ambition est possible grâce à la collaboration de nos agents répartis dans nos directions aux multiples métiers.

À propos de l'offre

  • Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap. Outre les éventuelles adaptations du poste de travail qui seraient nécessaires, l'établissement garantit une gestion confidentielle du dossier de l'agent. Conformément aux articles L.1451-1 et R.1451-1 du code de la santé publique, certains agents de l’ANSM, dont la nature des fonctions le justifie, doivent télé-déclarer leurs liens d’intérêts. Cette déclaration est rendue publique dans le cadre des dispositions en vigueur et actualisée par l’agent au moins annuellement. Les candidats à un poste ne nécessitant pas une déclaration d’intérêts publiée renseignent un formulaire papier de déclaration de leurs liens d’intérêts lors du recrutement. 

    Par ailleurs, conformément aux dispositions relatives aux contrôles déontologiques dans la fonction publique, les agents publics qui souhaitent, dans le cadre d'un cumul d'activités ou lors d'une cessation de fonctions, exercer une activité dans le secteur privé, doivent au préalable en informer l'ANSM.

  • Activités secondaires
    ● Participer aux bilans annuels d’activité.
    ● Participer à l’élaboration des textes réglementaires et recommandations relatifs aux ruptures de stock.
    ● Participer aux audits.
    ● Participer aux activités de formation à l’extérieur de l’ANSM.
    ● Suivre la veille réglementaire.
    ● Contribuer à l’évolution des procédures et des outils.
    ● Accompagner des inspections de laboratoires exploitants.
    ● Supporter le projet de développement des outils de gestion et de prévention des risques de rupture.

  • Vacant à partir du 07/07/2025
  • Chargée / Chargé d'observation sociale, sanitaire ou d'études épidémiologiques

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