Evaluateur(trice) APA - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SOMME
Référence : O080250605000477
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Amiens
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité hiérarchique du Responsable territoriale autonomie, au sein d'une l'équipe pluridisciplinaire de territoire et en relation avec les acteurs du réseau gérontologique, l'infirmier(ère) APA développe une approche globale des besoins de la personne âgée et propose des mesures visant à promouvoir leur santé et leur autonomie afin de les maintenir dans leur cadre de vie.
Accompagnement des personnes âgées
* Informer et conseiller les demandeurs, les personnes âgées et leur famille
* Évaluer les situations et mesurer le degré de dépendance
* Préconiser les mesures à prendre pour préserver la santé, prévenir la dépendance et assumer la vie quotidienne
* Proposer un plan d'aide en concertation avec les familles
* Favoriser l'accès aux droits sanitaires
* Assurer le suivi des situations en s'assurant notamment de la mise en place du plan d'aide
Gestion des relations avec les partenaires médico-sociaux
* Animer un travail de réseau et d'information partagée
* Veiller à apporter une réponse rapide et adaptée aux situations
* Dans le cadre des relations avec les établissements d'hébergement, seconder le médecin chef de service dans l'application de la procédure annuelle de validation du classement des résidents par GIR
Gestion administrative
* Rédiger des rapports en cas de demande de mesures de protection des personnes, des comptes rendus de réunion
* Organiser les visites à domicile
* Recueillir les données relatives à l'allocation
* Établir un rapport mensuel d'activités
* Participer à la mise en commun du travail des différentes équipes
* Participer à l'élaboration et à la vie du projet de service
* Procéder à l'accueil des stagiaires des écoles de formation initiale
Profil recherché
Contraintes du poste :
* Flexibilité horaire
* Déplacements journaliers sur un large territoire
* Poste à temps complet
* Possibilité de renfort ponctuel sur un autre secteur autonomie en cas de nécessité
Compétences requises :
* Diplôme d'État d'infirmier exigé
* Permis B
Connaissances :
* Connaissances techniques dans le domaine gériatrique et gérontologique
* Connaissance des techniques d'entretien
* Bonne connaissance de l'outil informatique (Word, Excel)
Aptitudes professionnelles :
* Capacité d'organisation et de coordination
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Capacité à hiérarchiser les urgences
* Aptitude au suivi et au contrôle
* Capacité de négociation
* Aptitude au travail par projet
* Communication écrite et orale
Comportements professionnels - motivations :
* Excellent relationnel
* Écoute
* Sens du travail en équipe
* Sens de la qualité du service offert au public
* Autonomie
* Motivation pour l'accompagnement des personnes
* Résistance au stress
À propos de l'offre
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Afin de postuler merci de bien vouloir vous rendre sur le site du Département
de la Somme : https://www.somme.fr/departement/votre-departement/linstitution/le-departement-recrute/ " -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Infirmier en soins généraux
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 08/09/2025
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Travailleuse sociale / Travailleur social