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EXP HN GESTION ADM PERS CIV 5A/13 - Chef de section RH personnel civil, adjoint au chef de bureau

Référence : DEF_04-00042534

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).

Le Pôle administratif (PA) de la SIMMT assure le soutien des services centraux et déconcentrés de la structure en ressources humaines, informatique, logistique et sécurité. Il s’agit du volet fonctionnement de la SIMMT complémentaire du volet métier.

Adjoint au chef de bureau, le chef de la section personnel civil (PC) anime et coordonne la gestion RH de proximité d’environ 600 personnels civils de tous statuts (fonctionnaire, contractuel, ouvrier de l’État). Il assure l'application de la règlementation et la mise en oeuvre des procédures nécessaires à l'administration et la gestion du personnel. Le chef de la section du personnel civil mène les travaux collectifs relatifs aux évaluations, aux avancements et aux régimes indemnitaires. Il conseille également le commandement et les managers dans leurs actes RH. En lien avec le chef de bureau et les chefs de section associés, il participe à l’élaboration de processus en faveur d’une RH de proximité modernisée.
Animer et encadrer une équipe.
Piloter, organiser et coordonner les activités de son équipe, synthétiser et contrôler les travaux.
S'assurer de l'appropriation par son équipe des processus, règles et directives en matière de RH.
Analyser et mettre en oeuvre la règlementation applicable à toutes les catégories de personnel.
Faire la synthèse et l'analyse des données des services, préparer les différentes campagnes d'évaluation, d'avancement, indemnitaires…
Piloter les effectifs et mettre à jour les tableaux de bord et indicateurs RH.
Conseiller le personnel, la hiérarchie et les services.
Assurer le lien avec les acteurs de la chaîne RH.
Prendre en charge et traiter des dossiers complexes ou sensibles (NBI, RIFSEEP, DISCIPLINE...).
Suivre l'élaboration du référentiel en organisation (REO) et du plan de recrutement du personnel civil (PC), en liaison avec les services.
Participer au dialogue social (réunion OS et organisation des élections professionnelles).
Animer des réunions d'information RH auprès du personnel de la SIMMT.
Suppléer le chef de bureau.
NBI : 15 points
ITM : 9000€, 3 ans

Profil recherché

Expérience souhaitée dans la gestion et administration du personnel civil - management d'équipe.

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- ANIMATION D'EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ADAPTABILITE
- CREATIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Sebastien.surbon@intradef.gouv.fr
  • simmt-bgrh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
    11 vendredi après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an ;
    Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
    Possibilité d'évoluer vers un poste de chef de section politique RH ou vers un poste de chef de bureau.

  • Déplacements possibles occasionnellement au sein des détachements régionaux ;
    Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
    Bonne connaissance de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook…) ;
    Utilisation du SIRH Alliance.
    Selon les besoins, possibilité de suivre des :
    - formations dans le management d'équipe ;
    - formations dans la conduite de réunion.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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