Expert base de données F/H

Référence : APHP_AGEPS-9605

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : AP-HP Agence Générale des Equipements et Produits de Santé (AGEPS)
  • Localisation : Hauts-de-Seine (92), France

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché au responsable de la production au sein de la DSI de l’AGEPS, vous intégrerez une équipe de production à taille humaine. Vous interviendrez dans le cadre de projets d’évolution des infrastructures techniques (serveurs, stockage et réseaux) et veillerez à leur maintien en condition opérationnelle.
Vous gérez et administrez les systèmes de gestion de données , en assurant la 
cohérence, la qualité et la sécurité.
Vous participez à la définition et à la mise en œuvre des bases de données et des progiciels retenus par l’organisation.
Dans un contexte technique à fortes composantes industrielle et pharmaceutique, au sein d’une équipe de 5 personnes, vous assurez les missions suivantes :
ADMINISTRATION :
• Effectuer le choix d'implémentation des bases de données ;
• Créer les bases en liaison avec l’administrateur système et les chefs de projets concernés ;
•Administrer les bases de données Oracle : Oracle RAC, ASM, DATAGUARD, RMAN 
• Mettre en exploitation et en gestion les serveurs de données (administration, automatisation, développement des procédures, sécurité et autorisation d’accès, optimisation des traitements et des requêtes…) ;
• Créer, à la demande des domaines ou de l’exploitation, les outils spécifiques d’aide à l’exploitation;
EXPLOITATION :
• Assurer l’intégrité des bases de données existantes en garantissant la sécurité physique (procédures de sauvegarde, restauration, journalisation, démarrage après incidents…) et logique (confidentialité, accès) ;
• Mettre en œuvre les outils de surveillance ;
• Régler les paramètres des bases de données pour une utilisation optimale;
Gérer les Obsolescences de façon proactive :  CVE, DB Engine & OS Patching
Mettre en place et maintenir les solutions d'automatisation des tâches d'administration
SUPPORT :
• Assister les utilisateurs (formation, requêtes techniques…) ;
• Effectuer un support technique de second niveau pour l’ensemble des bases de données ;
• Posséder un rôle de correspondant technique entre les chefs de projets et le support technique des éditeurs.
ETUDES ET CONTROLE :
• Assurer une veille technologique sur les systèmes de gestion de base de données (SGBD) et les progiciels retenus ;
• Suivre et contrôler les évolutions de version des bases existantes
• Tester, valider, pour les aspects techniques, tous les logiciels et progiciels ;
• Définir les normes et standards d’utilisation et d’exploitation des SGBD : scripting, automatisation, déploiement, monitoring

Profil recherché

Excellentes connaissances techniques en systèmes, réseaux et virtualisation
Maitrise des bases de données Oracle : Versions 10g à 19c et plus.
Maîtrise Oracle RAC , Services Dataguards, RMAN, ASM
Maîtrise des scripts SHELL, SQL et PL*SQL
Maîtrise des utilitaires de gestion des bases de données.
Modélisation de projets et aide à la conception.

La connaissances des environnements suivants serait appréciée : Postgres, Mysql, MariaDb, SQL Server AlwaysON

À propos de l'offre

  • Architecte technique

D'autres offres pourraient vous intéresser