EXPERT DATA IA
Référence : DEF_62-00058116
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Localisation : FORT DE BICETRE 94270 LE KREMLIN-BICETRE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans la cadre de la transformation des métiers du PODEV, intégré au bureau stratégie technique et méthodes métier, vous contribuez au développement et à l’industrialisation d’un projet d’intelligence artificielle (IA) sous la direction du Tech lead DATA/IA.
Fort d’une expérience réussie de développement de produits informatiques intégrant l’IA, et à l’aide de compétences techniques avancées en ingénierie des données, en apprentissage automatique et à travers la connaissance du MLOps, vous contribuez à la transformation numérique des métiers en implémentant des cas d’usage d’automatisation ou d’aide à la prise de décision.
Vous êtes en mesure de cadrer et d’organiser et de réaliser les activités techniques de votre domaine. Vous accompagnez les équipes des centres en prenant en compte de l’intelligence artificielle dans leurs projets afin de déployer un produit à destinations des métiers.
Vous participerez à la veille technologique du PODEV et êtes force de proposition.
- Proposer et valider les solutions d’IA à développer auprès de l’équipe du centre et du client en pré étude.
- Suivre et réaliser les différentes étapes d’une solution d’IA de sa conception à son déploiement en appuis aux équipes de développement et assurer le MLOPS de celle-ci.
- Faire émerger de nouveaux cas d’usage et mobiliser de nouvelles technologies avec le Techlead DataIA.
Profil recherché
Expérience réussie de 2 à 5 dans les systèmes d’information et plus particulièrement ceux intégrant de l’IA.
Connaissance technique reconnue sur SQL, MongoDB, Python, des ETL dont Talend, les outils de DataViz dont Qliksense, de décisionnel BOSAP
Maîtrise de l’utilisation de modèles d’apprentissage automatique.
Maitrise de l’architecture et de la conception de SI
Connaissance de méthodes Agiles, DevOps , GitLab, Docker, et de l’automatisation via ansible
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dc-dirisi-sdorh-rrh-gpc-gpeec.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- frederic.kersulec@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale.
Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés.
Le pôle développement est un organisme ayant pour mission de conduire les études techniques et les travaux de développement informatique au profit de l’ensemble des armées, directions et services du Ministère. Son état-major pilote trois centres de développement des applications de la Défense, implantés à Bordeaux, Rambouillet et Toulon.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Habilitation SECRET.
Le titulaire du poste est amené à se déplacer en métropole, pour le bon fonctionnement du service. Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être reçues jusqu'au 27 décembre 2025 inclus à compter de la publication sur le site Choisir le Service Public sous la référence DEF_62-00058116. -
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Data Scientist