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Expert de haut niveau (groupe III), adjoint du directeur du SCN "Direction des projets numériques"

Référence : 2024-1682091

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale des Finances Publiques - Emplois de Direction
  • Localisation : Noisy-le-Grand
Postuler par mail

Date limite de candidature : 29/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le ou la titulaire de cet emploi sera placé auprès du directeur du service à compétence nationale, dénommé « direction des projets numériques », rattaché au chef du service des systèmes d'information de la direction générale des finances publiques et exercera en qualité d'adjoint au directeur.

Le ou la titulaire de l'emploi sera chargé d'assister le directeur de la direction des projets numérique dans l'ensemble de ses missions. Un périmètre métier lui sera notamment confié sur lequel il sera l'interlocuteur unique des chefs de service et sous-directeurs métier de ce périmètre, avec l'objectif d'assurer le pilotage et la coordination des travaux des équipes de la DPN qui interviennent sur ce périmètre.

Profil recherché

Le ou la titulaire de l'emploi devra correspondre au profil suivant :

- connaissances en matière numérique avec un intérêt personnel certain pour ce domaine et ses technologies ;

- détermination et envie de transformer et d'accompagner les transformations ;

- capacité à la conduite de projets, sens de l'initiative, de l'organisation et de la gestion des priorités ;

- fortes aptitudes au management et capacités d'animation ;

- expérience en matière de pilotage de marché avec des sociétés, notamment des fournisseurs de services informatiques ;

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • jean-michel.mota@dgfip.finances.gouv.fr
  • veronique.bonche-alquier@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 97 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’Etat et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’Etat et pilote la stratégie immobilière de l’Etat.
Le service des systèmes d’information auquel l’emploi est rattaché, met en œuvre les orientations stratégiques de la direction générale pour l’informatique. Il contribue à l’élaboration et à l’exécution du budget informatique et à la planification des travaux informatiques. Il définit la stratégie d’achat en matière informatique, élabore et exécute les marchés informatiques.

À propos de l'offre

  • Conditions d'emploi :

    La durée d’occupation est de trois ans, renouvelable une fois. La période probatoire est fixée à six mois. [...]

    Envoi des candidatures :
    Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae, doivent être transmises dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française. [...]
    La lettre de motivation devra comporter les éléments permettant d'apprécier la bonne adéquation entre le parcours professionnel du candidat ou de la candidate, les compétences et le niveau d'expérience attendus pour le poste.


    Les candidatures sont transmises par courriel à l’adresse suivante :
    candidatures-ed.sgsrh2@finances.gouv.fr exclusivement.


    Pour les agents publics : les candidatures sont accompagnées :
    - d’un état des services établi par le service RH du corps d'origine
    - du dernier arrêté de situation administrative dans le corps d'origine et dans l'emploi occupé le cas échéant.
    Les administrateurs de l’Etat gérés par les ministères économiques et financiers n’ont pas besoin de transmettre ces documents.

    Pour les agents relevant du secteur privé, les candidatures sont accompagnées d'une copie d’une pièce d’identité, des trois derniers bulletins de salaire et de documents attestant de l'occupation effective des emplois mentionnés dans le curriculum vitae.

    Toute candidature ne respectant pas ces exigences ne sera pas examinée.

  • Cet emploi est à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2019-1594 du 31 décembre 2019 modifié relatif aux emplois de direction de l'Etat.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2024
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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