
EXPERT DE HAUT NIVEAU MAINTENANCE CHAINE D'APPROVISIONNEMENT
Référence : DEF_04-00047386
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : QUARTIER DU GENERAL LEJAY 83340 LE CANNET DES MAURES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La base école général Lejay, unité de l’école de l’aviation légère de l’armée de Terre (ALAT) a pour mission principale la formation des pilotes de l’ALAT à l’aérocombat ainsi que des maintenanciers, sur hélicoptères «ancienne et nouvelle génération».
Directement subordonnée au chef du bureau de maintenance logistique (BML), il commande et veille au bon fonctionnement de la section de maintenance des matériels terrestres :
- responsable des activités logistiques du corps ;
- fixe des objectifs et en contrôle l’atteinte, détermine les actions correctrices ;
- pilote et coordonne les actes de maintenance ;
- encadre et manage les personnels de la section de maintenance régimentaire ;
- se positionne comme le seul point de contact des organismes extérieurs.
Seconder le chef du BML dans les domaines de la logistique et de la maintenance des matériels terrestres.
Coordonner et planifier les actions de maintenance et de logistique en vue de répondre aux besoins de la mission.
Négocier et faire respecter les protocoles.
Élaborer et suivre la DTO et les indicateurs en vue de vérifier l’atteinte des objectifs de satisfaction des clients et mener des actions correctrices.
Veiller à l’adéquation des moyens avec les missions du corps.
Faire établir les bilans charge-moyens et veiller au bon emploi des hommes et des matériels.
Établir le besoin en disponibilité des matériels majeurs et des micros parcs.
Analyser les écarts par rapport aux objectifs et prévisions budgétaires (heures productives, couts
de soutien…).
Organiser les visites techniques annuelles.
Suivre la gestion du parc automobile.
Élaborer, suivre et anticiper les plans d’équipements.
Créer des indicateurs afin de mesurer les activités et la satisfaction client.
Veille et vérifier le bon emploi des ressources allouées en qualité de responsable des cartes achat attribuées.
Contrôler les actes de maintenance du corps et mettre en place ou proposer les actions correctives.
S’assurer de la qualification des personnels acteurs de la maintenance.
S’assurer du respect de la réglementation en matière de sécurité du travail.
NBI : 15 points
Profil recherché
Forte expérience dans le domaine de la maintenance des matériels terrestres. Connaissance des procédures du soutien centralisé et du soutien via les marchés de soutien externalisé. Avoir tenu un poste d’encadrement au sein d’une section ou compagnie de maintenance régimentaire.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- REGLES DE CONFORMITE DES INSTALLATIONS TECHNIQUES
- ORGANISATION MAINTENANCE OPERATIONNELLE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- GESTION ET ADMINISTRATION DES MOYENS MATERIELS ET HUMAINS
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ACQUISITION ET DEVELOPPEMENT D'UN COMPORTEMENT ADAPTE DANS L'ENVIRONNEMENT DU MILITAIRE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- olivier.schon@intradef.gouv.fr
- remi.campos-lapa@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
- Possibilité de restauration sur place ;
- Pas de transport collectif. -
Formation officier de maintenance. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
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Responsable de la logistique