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POURVU / M. BORRUEL / EXPERT DE HAUT NIVEAU OFFICIER DE SOUTIEN 5B/14 // Officier de soutien du parc

Référence : DEF_04-00021152

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Maîtrise d’ouvrage déléguée pour le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels terrestres des armées et services, la structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est un service de soutien qui relève du chef d’état-major de l’armée de terre. Elle est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de MCO.

La Sous-Direction des Opération (SDO) permet aux armées et services interarmées de disposer des matériels terrestres, dont ils ont besoin, pour remplir leur contrat opérationnel.

La division des parcs (DP) met en place le soutien des parcs de matériels terrestres et en assure la continuité dans le temps. Elle réalise l’acquisition des matériels relevant de la compétence de la SIMMT conformément au besoin opérationnel exprimé par les armées et services.

Affecté au sein de la Division des parcs (DP) comme officier de soutien, l’agent assume ses fonctions au sein du domaine « affaires transverses », en charge de la section du parc « Pneumatiques-Piles-batteries (PPB), Conteneurs-Camouflage-Peinture-Textiles-Sérigraphie (2CPTS) » de la maintenance terrestre au profit des armées et services. Il assure la conception et la conduite des acquisitions ainsi que le soutien de véhicules spécialement aménagés pour le besoin de l’ensemble des états-majors.
Assurer les études et la direction des projets d’acquisitions de son périmètre
Proposer la stratégie d’acquisition des prestations et rechanges ainsi que les choix des maîtres d’œuvre
Contrôler les documents produits par les armées, directions et services tels que les FEB (Fiches d’expression du besoin) et les CCTP (Cahier des clauses techniques particulières)
Préparer les budgets et gérer les crédits alloués en tant que responsable de la performance du soutien
Superviser le management du contrat PPB
Élaborer le plan d’équipements techniques des ateliers de maintenance terrestre des 3 armées et des services pour les parcs PPB-2CPTS
Assurer la synthèse et le Reporting des activités de sa section
Manager et évaluer ses subordonnés
Participer et animer des réunions internes et externes avec les clients ayant émis des besoins
Rédiger le compte rendu d’acceptation, le cahier des charges techniques et la grille d’analyse des offres
Organiser et présenter les revues de parcs
S’assurer de la formation des personnels de sa section
Dispenser des modules de formation aux cours officiers des Écoles militaires de Bourges
ITM : 9000€, 3 ANS

Profil recherché

Expérience de la maintenance des matériels ou de leur conception, connaissance du milieu militaire, expérience du management de projet.

Compétences attendues

- ORGANISATION MAINTENANCE
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- ORDONNANCEMENT DE LA PRODUCTION
- RETOUR D'EXPERIENCE - RETEX
- MANAGEMENT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ANTICIPATION D'UNE SITUATION, D'UN EVENEMENT
- DECISION - ARBITRAGE
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- EXERCICE DES RESPONSABILITES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christian.larroque@intradef.gouv.fr
  • anne.marcellin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Horaires 08h15-17h00 (lundi-jeudi) 08h15-16h00 (vendredi) ;
    Restauration collective assurée à proximité ;
    Stationnement autorisé sur site ;
    Bus militaire desservant les gares de Versailles.
    Responsable de domaine (RDD) ou chef de bureau.

  • Déplacements et réunions ;
    Bonne connaissance technique, notamment de la branche automobile ;
    Télétravail possible sur accord de la hiérarchie.
    Selon les besoins, perfectionnement et formation au Soutien logistique intégré (SLI) ;
    Formation aux opérations d’armement, à la gestion de projet ou au management, au budget et code des marchés publics.

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Architecte système de force, d'arme ou équipement

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