Expert des marchés publics (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL D'INDRE ET LOIRE
Référence : O037250923000173
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Tours
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du chef de service de la Commande publique, l'agent recruté(e) aura pour missions d'accompagner les services pour la mise en oeuvre des procédures de commande publique, en assurer la régularité juridique et l'éfficience, et en rendre-compte ; assurer le secrétariat de la commission d'appels d'offres.
- Le conseil et de l'assistance aux services prescripteurs :
o Contribuer à la cartographie des achats, gestion de la nomenclature,
o Rechercher et échanger sur les pratiques (benchmarking)
o Contribuer à la rédaction et à l'actualisation des référentiels
o Evaluer les besoins des services prescripteurs et les formaliser
o Valider les procédures d'achat
o Conseiller les services sur les « bonnes pratiques »
- L'élaboration ou la participation à l'élaboration des stratégies d'achats :
o Détecter et prévenir les risques de dysfonctionnements
o Réaliser une veille juridique et économique
o Accompagner la prise en compte du développement durable
o Expertiser les stratégies d'achat
- La mise en ½uvre des procédures de marchés publics :
o Déterminer la démarche contractuelle et le planning associé
o Rédiger ou valider les pièces administratives, en lien avec les prescripteurs et les gestionnaires
o Valider les dossiers de marchés
o Valider les rapports d'analyse des offres et les documents soumis à la Commission d'appel d'offres
- Le pilotage et du suivi de l'exécution des marchés ;
o Apporter une expertise sur les incidents d'exécution ;
o Apporter un appui méthodologique pour la préparation des avenants ;
o Assurer le reporting sur les marchés devant les Assemblées ;
o Elaborer des outils de pilotage et de suivi.
Profil recherché
Une solide expérience des procédures de commande publique et de l'exécution des contrats (marchés et contrats de concession) sera exigée.
- Maitrise du cadre réglementaire de la commande publique
- Connaissance approfondie du contexte locale et notamment de l'institution départementale
- Maitrise des techniques de négociation interne et externe
- Qualités rédactionnelles et d'expression
- Connaissance des logiciel métier (AWS, SIS, e-parapheur, Grand Angle, S2low) serait un plus
- Discrétion, rigueur
- Esprit de synthèse
- Capacité à appréhender les problématiques métier des services appelés à recourir aux procédures
- Pédagogie et capacité à animer
DIPLOMES
Master 2 en gestion ou en Droit Public souhaité
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature accompagnée d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitæ et de la copie de votre dernier arrêté de position administrative
Madame la Présidente du Conseil départemental
Direction des Ressources Humaines
Place de la Préfecture - 37927 TOURS CEDEX 9
ou par mail à [email protected]
Renseignements : Service Recrutement -Attractivité- Prospective au 02.47.31.49.04 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 03/11/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat