Expert-e RH - Vie Statutaire et Rémunération - COMMUNE DE SAINT JEAN DE BRAYE

Référence : O045251014001301

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Jean-de-Braye
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La ville de Saint-Jean de Braye, est située dans la première couronne de la Métropole d'Orléans, dont elle fait partie (22 communes) en région Centre Val de Loire et à une heure de Paris.
Saint-Jean de Braye, la ville qui bouge entre Loire et Forêt, est une ville dynamique, attractive, et inscrite dans une démarche de ville en Transition.

Située entre Loire et Forêt, au cadre de vie préservé, elle est labellisée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, pour la beauté de ses paysages culturels et naturels. Elle est par ailleurs, depuis 2019, reconnue territoire engagé pour la nature.
Saint-Jean-de-Braye, ville dynamique et attractive est inscrite dans une démarche de Ville en transition depuis 2018. Forte de sa centaine d'associations et de ses comités de quartier, elle concerte et fait participer régulièrement ses habitants aux décisions municipales. Elle possède, sur son territoire plusieurs zones économiques et d'activités, de nombreuses entreprises, dont les usines de fabrication de Dior.

Elle dispose des atouts d'une commune urbaine de la première couronne orléanaise où toutes les mixités sont préservées (sociales, urbaines, environnementales) et elle possède d'ailleurs deux écoquartiers.

Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vous avez en charge la gestion administrative et financière des agents de la collectivité en matière de gestion de carrières et de rémunération et procédez au mandatement de la paie.

PRINCIPALES MISSIONS

L'expert RH vie statutaire et rémunérations assure le traitement et la gestion administrative des carrières du personnel dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires dans un souci de sécurisation. Il est chargé à ce titre de :
* Sécuriser les carrières et rémunérations des agents (Ville et CCAS) et des dossiers administratifs
* Réaliser la gestion, le suivi, le contrôle et le mandatement de la paie
* Gérer le temps de travail des agents

ACTIVITÉS
* Gérer et suivre la carrière administrative et statutaire des agents titulaires et non titulaires
* Constituer et mettre à jour les dossiers administratifs du personnel dans le SIRH
* Suivre les tableaux de bord du service et les évaluations pour les agents stagiaires et pour les agents contractuels
* Assurer la gestion comptable
* Établir les états mensuels, contrôles et gestion des anomalies

Profil recherché

Savoir/connaissances

* Statut de la fonction publique
* Gestion de la paie
* Techniques de secrétariat
* Logiciels de bureautique et logiciels métiers
* Vocabulaire professionnel du service
* Procédures administratives et financières
* Techniques de recherche documentaire, de classement et d'archivage
* Techniques de communication (physique, téléphonique, numérique)

Savoir-faire - compétences techniques

Élaborer et suivre des tableaux de bord
* Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.)
* Préparer et mettre en ½uvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels
* Assurer le contrôle de la paie, les déclarations de charges mensuelles et annuelles
* Saisir les éléments de gestion administrative du personnel et de suivi de la masse salariale dans le SIRH
* Mettre en ½uvre les procédures individuelles liées à la carrière
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents

Savoir être - qualités relationnelles

* Qualités relationnelles, écoute et communication
* Faire preuve d'initiative, motivation et curiosité
* Sens du travail en commun et du service public
* Souci de progresser, autonomie, adaptabilité
* Très grande discrétion, confidentialité, disponibilité


CONDITIONS GÉNÉRALES DE TRAVAIL

* Travail en bureau ou télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine selon les nécessités du service
* Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité

Moyens mis à disposition :
* Ordinateur portable et VPN dans le cadre du télétravail notamment
* Logiciels métiers : MAARCH, INSER RH, Berger-Levrault Sedit, Incovar

RÉMUNÉRATION ET STATUTS : rémunération statutaire + régime indemnitaire lié au poste + prime de fin d'année + forfait mobilités durables + participations mutuelle/prévoyance labellisées territoriales + accès aux prestations de l'action sociale sous conditions.

Poste à pourvoir au plus tôt.

Pour tout renseignement, veuillez contacter Madame Morgane BOSCHER, Directrice des Ressources Humaines au 02 38 52 41 52.

À propos de l'offre

  • Les personnes intéressées sont invitées à adresser une candidature (lettre de motivation + CV) avant le 14 novembre 2025 sur Emploi-territorial : https://www.emploi-territorial.fr/emploi-mobilite/?search-col=98101

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 14/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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