EXPERT EN CONTRAT GLOBALISE DE SOUTIEN
Référence : DEF_56-00061123
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
- Localisation : AVENUE DE L'ARGONNE 33700 MERIGNAC
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’expert en contrat globalisé de soutien réalise les missions principales suivantes :
Elaborer le concept de soutien en cohérence avec l'architecture contractuelle, avec le responsable projet et l'acheteur.
Apporter une expertise aux Etats-Majors pour consolider les besoins opérationnels en concertation étroite avec le responsable de flotte concerné.
Construire des logiques technico-logistiques de marché adaptées aux enjeux de responsabilisation non ambiguës des titulaires à long terme.
Piloter les échanges technico-logistiques internes et externes, en organisant des réunions spécifiques et en monitorant le suivi des sujets.
Définir la vision BAS lors des différentes réunions internes liées au processus de contractualisation (Commissions contrat et commissions Ad Hoc).
Elaborer les clauses technico-logistiques intégrant documents d’appel à candidature (AAPC et règlement de consultation).
Challenger les candidats et titulaires lors des consultations sur les solutions de soutien novatrices permettant d'optimiser les coûts sur le cycle de vie.
Analyser les données à disposition pour améliorer les concepts de soutien proposés sur les nouvelles affaires (données flottes DMAé, utilisateurs, etc).
Analyser et intégrer dans les marchés globalisés les problématiques d'emploi actuelles et futures (haute intensité, monitoring des missions, etc).
Veiller à l'adéquation entre les exigences de résultat et le prix prévisionnel des prestations .
Profil recherché
Ingénieur aéronautique ou généraliste ou soutien logistique intégré, ou architecte du soutien, ayant une expérience significative dans les domaines suivants : aéronautique, maintien en condition opérationnelle, achat industriel.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dmae.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
- marc.le-guen@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La DMAé est un organisme interarmées qui assure l’ensemble des fonctions concernant le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associés de sa responsabilité. La DMAé se compose de personnels civils et militaires, répartis principalement sur Bordeaux, sur Paris Balard pour le pôle direction ainsi qu’au sein d’unités situées en province.
Le bureau des architectes du soutien (BAS) a pour mission de traduire le besoin opérationnel des flottes en spécifications techniques, règlementaires et logistiques dans le cadre de marchés publics.
Dans le cadre de la globalisation des marchés de soutien, intégrant des problématiques de haute intensité et de responsabilisation forte des titulaires sur 10 ans environ, l'expert en contrat globalisé de soutien exerce son activité en vue de renouveler ou de mettre en place la couverture contractuelle du MCO aéronautique, avec des marchés/contrats internes de complexités profondes : flexibilité et adaptation du contrat au niveau d’engagement des forces, dispositifs incitatifs à la performance, innovation, intégration dans l’écosystème numérique des armées et continuité numérique, maitrise de la donnée, anticipation des menaces (cyber, sécurisation d’approvisionnement). L'enjeu financier sur chaque grand contrat traité représente un volume important de l'ordre de 100 à 500 M€/an.
À propos de l'offre
-
Dans le cadre d'un recrutement, merci de faire parvenir votre dossier de candidature à l'adresse suivante : dmae.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
Restauration sur site.
Transport par ligne de bus militaire possible.
Horaires aménageables selon les dispositions du règlement intérieur en vigueur. -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Architecte système de force, d'arme ou équipement