EXPERT EN ELABORATION DE PROGRAMMES
Référence : DEF_27-00059071
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 1 RUE DU MARECHAL LYAUTEY 57000 METZ
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la direction du chef du BCS, l’expert technique programmiste du BCS rédige en propre les programmes (PROG) des opérations dont il a la charge en assurant leur suivi technique et administratif en lien avec les bureaux conduites d'opérations (BCO). Il manage l’élaboration des programmes avec chacun des acteurs liés à l’opération. En accompagnement du conducteur d’opérations, il planifie et conseille sur le besoin en prestations intellectuelles et de diagnostics nécessaires à la bonne réalisation de ses études. Le programmiste assure et présente ses études en réunions de concertation. Il est aussi sollicité pour participer aux commissions techniques des jurys de concours.
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur bâtiments travaux publics ou master 2 (bâtiment, génie civil, travaux publics) ou équivalent, vous maitrisez les règles sur les ouvrages, ainsi que celles d'urbanisme, de patrimoine immobilier et de génie civil.
Vous avez des connaissances significatives au niveau de l’estimation des coûts d’une opération d’infrastructure, des techniques du bâtiment et des règles de réalisation d'opération infrastructure.
Votre prise d'initiative et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de ces missions.
Formation possible à Angers ou en interne.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laurence.calandri@intradef.gouv.fr
- stephane.daulny@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le service d’infrastructure de la défense (SID), service interarmées, entretient et administre l’ensemble du domaine immobilier du ministère. Il assure le soutien et l’adaptation des infrastructures, conduit et réalise les opérations d’infrastructure des armées, directions et services sur le territoire français, dans les DOM-TOM et à l’étranger, ainsi que le soutien au stationnement des forces en opérations extérieures (OPEX).
Au sein de la sous-direction investissement, le bureau coordination synthèses (BCS) est en lien avec les bureaux de conduite d’opérations (PCO) pour l’élaboration des programmes et avec les bureaux de maîtrise d’œuvre interne (BMOI) pour les phases de conception des opérations d’infrastructure.
À propos de l'offre
-
ITM : 10000€, 3 ans
Établissement en centre-ville – possibilité de parking sur site.
Alimentation : cercles mess à proximité (500m)
Transport : gare SNCF à proximité (800m)
Cycle de travail sur 4.5 jours possible.
Salle de sport au sein de la caserne + cours de sport dispensés en interne. -
Déplacements à prévoir en région Grand Est
Véhicule de service - Permis B
ITM = 10 000 euros sur 3 ans -
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Cheffe / Chef de projet immobilier