Expert en environnement de travail numérique F/H
Référence : 2025-1862137
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction du Numérique
Direction du numérique Sous-direction environnement de travail numérique (SDETN) Bureau centre de service support et relation aux utilisateurs (BSRU) - Localisation : 8 rue François Ory - 92120 MONTROUGE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Directement rattaché(e) au Chef de Bureau et à son adjoint au sein du Bureau Centre de Services Support et Relation aux Utilisateurs (BSRU), vous assurez un rôle d'expert(e) dans votre domaine.
Vos missions au sein de BSRU consisteront à :
- Expertiser les problèmes techniques liés à l’environnement de travail numérique des agents et/ou à l’infrastructure technique du Ministère.
- Participer à l'organisation et l'animation du pilotage de la prestation d'infogérance d'assistance utilisateurs.
- Assurer le support de niveau 2 et 3 aux équipes de proximité du marché d’infogérance, ainsi qu'aux équipes de proximité en régions (DREETS, ARS, DDETS).
- Assurer la supervision des services et la communication vers les équipes informatiques en Administration Centrale et Services Déconcentrés.
Participer à l'exploitation de la solution Office 365 et des Annuaires Active Directory. - Élaborer des prescriptions techniques générales ou spécifiques (procédures, recommandations, préconisations, standards).
- Participer à la montée en compétence des agents du bureau et du prestataire infogérant.
- Contribuer aux activités du bureau Projets Techniques (tests, intégration, confection de procédures, etc…) et accompagner les déploiements liés à des projets d’'infrastructure ou applicatifs.
- Participer à l'organisation, l'animation et à la mise en place de l'offre de services du bureau, notamment sur Microsoft Office 365.
- Apporter une attention particulière aux directions nouvellement prises en charge sur le marché d'infogérance.
En qualité d'expert, vous avez un rôle transverse sur les différents périmètres techniques et différents périmètres d'interventions (Administration Centrale et Services Déconcentrés).
- Participer à l’animation du réseau des correspondants informatiques locaux.
Profil recherché
Profil expérimenté (10 ans minimum dans le domaine), ayant travaillé dans le domaine du support informatique avec des connaissances dans le domaine 365.
Connaissances :
- Architecture techniques, outils, progiciels, matériels de l'entité
- Méthodes, processus et standards dans le domaine du support (ex: ITIL ...)
- Bonne compréhension du volet sécurité des systèmes d'information et des enjeux associés
- Expertise technique et fonctionnelle de son domaine
Savoir-être :
- Curiosité intellectuelle
- Esprit de synthèse
- Sens de l'innovation / créativité
- Sens de la pédagogie
- Capacité d'adaptation
- Sens du service "sens client"
Savoir-faire :
- Capitaliser une expérience ou des connaissances
- Concevoir un outil ou un dispositif
- Capacité d'organisation, de planification et de reporting
- Coordonner et piloter une prestation
- Résoudre un problème
- Maîtriser des environnements de scripts et powerschell
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Vous souhaitez intégrer une direction numérique à taille humaine (200 collaborateurs) et évoluer dans le champ des politiques publiques de la santé, de la solidarité et du travail ?
Alors rejoignez la Direction du Numérique des Ministères Sociaux !
Acteur majeur de la transformation du numérique au sein des ministères sociaux, la Dnum accompagne les directions chargées des politiques publiques de la santé, de la solidarité et du travail afin de renforcer leur performance en s’appuyant sur le numérique comme levier.
A ce titre, elle conseille et appuie les directions et services d’administration centrale et territoriaux, conçoit des produits et solutions numériques accessibles, durables et indispensables pour assurer le lien social et veille au fonctionnement de l’écosystème numérique du ministère. Elle impulse également des usages numériques individuels et collectifs adaptés aux nouvelles attentes pour gagner en efficacité et en mobilité.
Elle intervient sur un périmètre étendu et son action participe au renforcement de la solidarité, de la cohésion sociale, de la protection sociale, de la santé publique, de l’emploi, du travail et de l’insertion.
La DNUM est guidée six principes : l’innovation, l’orientation usager, la confiance, l’esprit d'équipe, la diversité et l’éthique. Ces valeurs traduisent l’état d’esprit que nous souhaitons partager avec nos nouveaux collaborateurs dans un environnement professionnel épanouissant.
Descriptif du service
Le bureau centre de services support et relation aux utilisateurs (BSRU) de la sous-direction environnement de travail numérique (SDETN) est chargé de la supervision des services de l'ETN en production. Il veille à une délivrance de qualité. Il recueille, qualifie et résout les incidents/demandes qui lui sont remontés et alerte si besoin. Il peut aussi contribuer à certains projets du bureau BPT ou du Département Opération.
- Pour le périmètre Administration Centrale, il assure le rôle d'incident manager sur les services ETN en production Il assure le pilotage opérationnel des prestations de proximité délivrées soit par le titulaire du marché d'assistance informatique (IENA) soit par d'autres dispositifs spécifiques.
- Pour les Services Déconcentrés, il assure le rôle de point d'accès unique de gestion des incidents et demandes de niveau 2/3, en appui technique et opérationnel des équipes de proximité régionales (DREETS, ARS, DDETS). Il assure le suivi des sollicitations (incidents/demandes) formulées dans l'application GLPI sous forme de ticket.
À propos de l'offre
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Vous rencontrerez nos recruteurs lors de plusieurs entretiens.
Agents contractuels : recrutement initial en CDD 3 ans, avec possibilité d'évolution à terme
Pourquoi nous rejoindre ?
. Un parcours d’intégration sur mesure avec un référent dédié dès votre arrivée
. Un accès facilité à la formation
. Accès réseau crèche
. Restaurant inter-entreprise sur site avec prise en charge partiel du coût du repas
. Participation aux transports (75% + forfait mobilité durable pour les cyclistes)
. Smartphone et ordinateur portable
. Horaires flexibles - Télétravail possible à l’issue de la période d’intégration (jusqu’à 3 jours/semaine)
Lieu d'affectation :
8 rue François Ory - 92120 MONTROUGE (Porte Orleans (ligne 4 ou T3), RER B (Cité universitaire)
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Vacant à partir du 12/03/2025
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Spécialiste outils, systèmes d'exploitation, réseaux et télécoms