Expert en environnement de travail numérique F/H

Référence : 2025-1862137

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du Numérique
    Direction du numérique Sous-direction environnement de travail numérique (SDETN) Bureau centre de service support et relation aux utilisateurs (BSRU)
  • Localisation : 8 rue François Ory - 92120 MONTROUGE
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Date limite de candidature : 12/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Directement rattaché(e) au Chef de Bureau et à son adjoint au sein du Bureau Centre de Services Support et Relation aux Utilisateurs (BSRU), vous assurez un rôle d'expert(e) dans votre domaine.

Vos missions au sein de BSRU consisteront à :

  • Expertiser les problèmes techniques liés à l’environnement de travail numérique des agents et/ou à l’infrastructure technique du Ministère.
  • Participer à l'organisation et l'animation du pilotage de la prestation d'infogérance d'assistance utilisateurs.
  • Assurer le support de niveau 2 et 3 aux équipes de proximité du marché d’infogérance, ainsi qu'aux équipes de proximité en régions (DREETS, ARS, DDETS).
  • Assurer la supervision des services et la communication vers les équipes informatiques en Administration Centrale et Services Déconcentrés.
    Participer à l'exploitation de la solution Office 365 et des Annuaires Active Directory.
  • Élaborer des prescriptions techniques générales ou spécifiques (procédures, recommandations, préconisations, standards).
  • Participer à la montée en compétence des agents du bureau et du prestataire infogérant.
  • Contribuer aux activités du bureau Projets Techniques (tests, intégration, confection de procédures, etc…) et accompagner les déploiements liés à des projets d’'infrastructure ou applicatifs.
  • Participer à l'organisation, l'animation et à la mise en place de l'offre de services du bureau, notamment sur Microsoft Office 365.
  • Apporter une attention particulière aux directions nouvellement prises en charge sur le marché d'infogérance.

Profil recherché

Profil expérimenté (10 ans minimum dans le domaine), ayant travaillé dans le domaine du support informatique avec des connaissances dans le domaine 365.

Connaissances :

  • Architecture techniques, outils, progiciels, matériels de l'entité
  • Méthodes, processus et standards dans le domaine du support (ex: ITIL ...)
  • Bonne compréhension du volet sécurité des systèmes d'information et des enjeux associés
  • Expertise technique et fonctionnelle de son domaine

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez intégrer une direction numérique à taille humaine (200 collaborateurs) et évoluer dans le champ des politiques publiques de la santé, de la solidarité et du travail ?

Alors rejoignez la Direction du Numérique des Ministères Sociaux !

Acteur majeur de la transformation du numérique au sein des ministères sociaux, la Dnum accompagne les directions chargées des politiques publiques de la santé, de la solidarité et du travail afin de renforcer leur performance en s’appuyant sur le numérique comme levier.

À propos de l'offre

  • Vous rencontrerez nos recruteurs lors de plusieurs entretiens.

    Agents contractuels : recrutement initial en CDD 3 ans, avec possibilité d'évolution à terme

    Pourquoi nous rejoindre ?

    . Un parcours d’intégration sur mesure avec un référent dédié dès votre arrivée

    . Un accès facilité à la formation

    . Accès réseau crèche

    . Restaurant inter-entreprise sur site avec prise en charge partiel du coût du repas

    . Participation aux transports (75% + forfait mobilité durable pour les cyclistes)

    . Smartphone et ordinateur portable

    . Horaires flexibles - Télétravail possible à l’issue de la période d’intégration (jusqu’à 3 jours/semaine)

    Lieu d'affectation :

    8 rue François Ory - 92120 MONTROUGE (Porte Orleans (ligne 4 ou T3), RER B (Cité universitaire)

  • Vacant à partir du 12/03/2025
  • Spécialiste outils, systèmes d'exploitation, réseaux et télécoms

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    Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI)