EXPERT EN ETUDES DE CADRAGE CHORUS

Référence : DEF_07-00047565

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des affaires financières (DAF)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la direction des affaires financières, le service réseaux, comptabilités et gestion est responsable, pour l’ensemble du ministère, de l’animation du réseau financier, des travaux de production comptable et de la cohérence du système d’information financière. Le bureau Chorus (DAF/RCG2) a pour missions principales d’assister les utilisateurs Chorus, d’assurer la cohérence des référentiels financiers, de suivre les interfaçages des applications ministérielles à Chorus et de développer l’outil InfoDAF (infocentre) et le robot SUSAN.

Au sein du bureau Chorus (RCG2), le titulaire du poste assure :
- le pilotage des travaux liés aux référentiels Chorus (campagne des référentiels et administration des eOTP) et d'en définir une politique d'usage ;
- le pilotage des futures évolutions de Chorus et leurs bonnes applications;
- la réalisation d'études de cadrage sur des besoins d'évolutions Chorus ou de demandes exprimées par la communauté financière;
- le pilotage de projets transverses (refonte Chorus-formulaires, module SRM).
Ces missions requièrent une excellente maîtrise de l’exécution financière de la dépense, du fonctionnement de Chorus et des techniques de recueil et d'analyse des besoins. Le titulaire du poste devra mettre en concordance ces travaux avec le fonctionnement actuel de Chorus et apporter une expertise pour le ministère des armées en lien avec les services.
Réaliser des études de cadrages (faisabilité fonctionnelle et technique)
Recueillir les besoins, les analyser et en faire une synthèse
Piloter des projets de refonte
Proposer des calendriers de réalisation
S'assurer de la bonne prise en compte des besoins auprès des deux sections du bureau Chorus
Représenter le chef de bureau autant que de besoin à la comitologie Chorus

Profil recherché

Connaissance du SI Chorus

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- ANALYSE ET AMELIORATION DES PROCESSUS ET DES PROCEDURES METIER
- CONDUITE D'UN PROJET
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION ET DE LA GOUVERNANCE FINANCIERE DU MINISTERE DES ARMEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cyril1.guyot@intradef.gouv.fr
  • pascal-p.gaillard@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Accès par les transports en commun (métro 8, Tramway T2, RER C, bus)
    Services de conciergerie, crèche.
    Restauration sur place.

  • Déplacements ponctuels : visites de services utilisant des applications ministérielles interfacées à Chorus, réunions à Bercy, etc.
    Formation d’adaptation à l’emploi à définir selon les besoins, en concertation avec le chef de bureau.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Experte / Expert en processus financiers

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    • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
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