Expert en gestion des ressources humaines auprès de l’ATE de Metz

Référence : DEF_04-00048367

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : AVENUE DE LATTRE 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La cellule autorité territoriale d’emploi (ATE) terre Nord-est est une composante du bureau personnel civil de la direction des ressources humaines de l'armée de Terre (DRHAT) assurant la fonction d’autorité centrale d’emploi pour l’employeur Terre qu’elle représente auprès du CMG de Metz.
Au sein de la cellule ATE, l’expert en gestion RH est associé aux travaux majeurs de la fonction RH de commandement (avancement, CIA, clause de revoyure, décorations) pour toutes les catégories de personnel. En relation avec les services de l’ACE, et du CMG, il est au quotidien un interlocuteur privilégié pour les services RH des 56 formations Terre du périmètre nord-est qu’il conseille et pour lesquelles il est un référent. Il participe à la coordination des travaux et à la communication des directives données par l’employeur Terre aux formations de zone. Principalement chargé du suivi des mobilités (entrantes et sortantes), des divers actes de gestion associés (IDV/RC, ITM, NBI et RIFSEEP), de la publication des fiches de poste sur MOBILIA et Choisir le Service Public ainsi que du suivi des REO. Il participe à la mise en œuvre du plan de recrutement et du suivi des effectifs. Il est plus largement associé à l’ensemble des travaux RH menés par la cellule.
Conseiller les RRH et gestionnaires des 56 formations d’emploi (FE) Terre du périmètre.
Contribuer aux différentes campagnes RH que la cellule ATE coordonne (avancements, complément indemnitaire d’activité, NBI, ITM…).
Contrôler les fiches de poste saisies par les FE (flux, plan de recrutement, REO) avant publication sur MOBILIA/CSP .
Participer au contrôle interne en veillant à la cohérence des éléments publiés dans MOBILIA en liaison avec les formations.
Traiter les dossiers de mobilité (entrante et sortante) en veillant au respect des lignes directrices de gestion.
Assurer le suivi des procédures d’attribution des récompenses (médailles et ordres).
Être un relai entre l’ACE, le CMG et les formations d’emploi .
Contribuer à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
Rechercher et traiter l’information en lien avec le rôle de la cellule ATE.
Exploiter les données relatives aux situations d’effectifs, aux flux de personnels et aux besoins des organismes.
Vérifier le positionnement des agents dans le SIRH ALLIANCE.
Effectuer toute activité en lien avec le bon fonctionnement du service.
Participer à la mise en œuvre du plan annuel de recrutement.
Etre le correspondant FD@LIGNE de la cellule.

Profil recherché

Une expérience réussie en GRH est indispensable.

Compétences attendues

- RIGUEUR
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ORGANISATION ET METHODE
- PRISE D'INITIATIVES
- ADAPTABILITE
- AUTONOMIE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nathalie.boiselet@intradef.gouv.fr
  • stephane.fouassier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans.
    Caserne située à 8 minutes de la gare et dotée d’un mess et d’un parking.
    Travail sur 4,5 jours (vendredi après-midi libre).

  • Télétravail possible.
    Toute formation à la GRH.
    Formation ALLIANCE GEC.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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