EXPERT ETUDES REGLEMENTATION ET REMUNERATION
Référence : DEF_29-00054157
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94114 ARCUEIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du pôle, vous appuierez plus particulièrement la cheffe de pôle dans le pilotage de la politique salariale des agents sous contrat. A ce titre, vous :
- assurerez la supervision de la production des estimations financières en veillant à la fluidité de leur traitement et vous apporterez votre expertise dans l’analyse des demandes salariales complexes ;
- assurerez le suivi et la traçabilité des travaux de campagne annuelle de revalorisation des rémunérations.
Vous apporterez votre expertise juridique dans l’analyse des situations individuelles et contribuerez à la formalisation de la documentation afférente. Enfin, vous veillerez à la qualité du reporting d’activité.
Vous êtes associé à des travaux structurants pour le ministère portant sur les agents contractuels (déclinaison de la directive sur la transparence des rémunérations, doctrine d’emploi des contractuels…), en lien avec les travaux portés en interministériel.
Vous contribuez aux travaux de définition des besoins et de paramétrage des outils informatiques et êtes force de proposition sur l’amélioration des outils et process du bureau.
Vous intégrerez une équipe de 8 agents : 5 agents de catégorie A et 3 agents de catégorie B, composant un collectif dynamique au service de l’attractivité et de la fidélisation des agents sous contrat.
Profil recherché
Vous justifiez d’une expérience dans le domaine des ressources humaines et possédez une bonne maitrise du code général de la fonction publique. Vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de ces missions.
Vous pourrez ainsi acquérir une solide expérience dans la gestion des agents sous contrat et la règlementation applicable et ainsi progresser au sein du bureau.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- REACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- karine.dupenne@intradef.gouv.fr
- noemie.lacouture@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le service des ressources humaines civiles (SRHC), service à compétence nationale directement rattaché au DRH-MD, décline et met en œuvre la politique de gestion pour le personnel civil. Il assure le recrutement, la gestion, la paie, l’accompagnement à la mobilité ou encore la formation des personnels civils. Ce service est composé de 1 300 agents répartis sur l’ensemble du territoire. Le poste à pourvoir est situé au sein du pôle sur le recrutement et la gestion des agents sous contrat, relevant du bureau des concours, du recrutement et de la gestion des agents sous contrat.
Le recrutement et la gestion des agents sous contrat sont une part significative de l’activité du bureau, avec près de 1500 recrutements annuels et près de 10 000 agents gérés. Le pôle sur le recrutement et la gestion des agents sous contrat participe à la définition de la politique de recrutement et d'emploi des agents contractuels en lien avec armées, directions et services du ministère et les centres ministériels de gestion. Il apporte son expertise juridique en matière RH et plus particulièrement s’agissant du recrutement et de la gestion des agents civils sous contrat. Il est garant de la mise en œuvre de la politique salariale des agents sous contrat.
À propos de l'offre
-
ITM : 10000€, 3
Crèche. Horaires de travail : 08h45 – 17h30 (16h30 le vendredi). Transports en commun : RER B station Laplace, métro ligne 4 station Barbara ou Bagneux Lucie Aubrac. Bus 187, 188, 197, 323 La Vache Noire. Stationnement des véhicules sur site - Restauration. -
Discrétion professionnelle. Travail dans des délais contraints.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Conseillère / Conseiller en ressources humaines