EXPERT/ EXPERTE TERRITORIAL DU PROGRAMME PETITES VILLES DE DEMAIN F/H

Référence : 2024-1755484

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
  • Localisation : Paris 13ème

Date limite de candidature : 31/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

 Le/La titulaire du poste sera, durant sa mission temporaire de 24 mois, rattaché(e) hiérarchiquement au responsable du service programme Petites Villes de Demain et intégrera l’équipe de ce service qui compte 5 collaborateurs ; L’équipe se compose d’un responsable, de trois experts de programme chargés du déploiement du programme en lien avec les directions régionales, et d’un animateur de communautés, chargé de l’organisation et la circulation de l’information notamment à destination des correspondants du programme dans les directions régionales.
Le/la titulaire sera chargé(e) des activités suivantes :

Vous aurez en charge l’apport d’expertise aux directions régionales Centre Val de Loire, Bourgogne Franche comté, Auvergne Rhône-Alpes, Provence Alpes Côte d’Azure et Corse.

Activités principales :

1/ L’expert/experte territorial/territoriale Petites Villes de Demain est l’interlocuteur/trice privilégié(e) de plusieurs directions régionales de la Banque des Territoires pour toutes les questions en rapport avec la mise en œuvre du programme PVD.

Pour cela, il/elle :

Profil recherché

Disposant d’une formation supérieure en géographie, aménagement, économie, sociologie, sciences politiques, commerce ou équivalente, l’expert/experte possèdera au moins une première expérience dans le domaine de l’appui en ingénierie ou du financement des collectivités locales.

Rigoureux/se et organisé(e), il/elle sera en mesure d’assurer le suivi technique, administratif et financier des actions qui lui seront confiées.

Il/Elle sera également ouvert-e aux expérimentations et à la diffusion de l’innovation. Démontrant de bonnes capacités rédactionnelles, il/elle portera un véritable intérêt au transfert d’expérience et à l’évaluation.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Qui sommes-nous ?

La Caisse des Dépôts est un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques, une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l’intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.

Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire français et à chaque étape de la vie des Français.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Prévoir des déplacements à l’échelle nationale (une dizaine par an)

  •  Contrat de projet de 24 mois.

  • Recrutement dans le cadre d'un contrat de projet prévu aux articles L332-24 à 26 du code général de la Fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Experte / Expert en ingénierie financière

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chargé de programmation budgétaire - DAF C2 H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des affaires financières
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
  • DAFC - Contrôleur de gestion

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Agence nationale de l'habitat - Anah
  • Chargé(e) du support et de la documentation Chorus Formulaires

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des Finances, des Achats et des Services
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Fonction publique de l'État