Expert financier - SIDEC

Référence : O039240805001160

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Lons-le-saunier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'expert financier fait parti de la direction administration générale et finances

L'expert(e) financier a pour missions de :
-Réaliser des audits financiers au sein de chaque direction opérationnelle et proposer des indicateurs de suivi de la performance
-Assurer le pilotage des plans de financement des opérations réalisées pour le compte des collectivités et pour le compte du SIDEC

Profil recherché

PROFIL SOUHAITÉ
-Titulaire d'un master en finances ou en contrôle de gestion ou d'une expertise financière confirmée, vous avez la capacité de réaliser des analyses financières, d'élaborer des montages financiers de projets et d'apporter votre expertise pour conseiller les collectivités membres ainsi que le SIDEC.
-Connaissances de l'environnement des collectivités territoriales et des finances publiques appréciées

Qui sommes-nous ?

Établissement public, le SIDEC (90 agents - 67 M) agit pour le compte de ses membres : communes, Département, EPCI. Il les conseille et les assiste dans les domaines de la distribution publique d'électricité et de gaz, de la maitrise de l'énergie et des énergies renouvelables, des programmes de bâtiments et des espaces publics (voirie, EP, lotissement) de leur informatisation et de leurs usages du numérique.

À propos de l'offre

  • CONDITIONS DE RECRUTEMENT
    Fonctionnaire ou contractuel en CDD
    ? Rémunération et indemnités sur base statutaire, fonction de l'expérience
    ? Poste à temps complet
    ? Déplacements à l'échelle du département
    ? Permis B

    Poste à pourvoir : septembre 2024
    RENSEIGNEMENTS SUR CE POSTE :
    Directrice Administration Générale et Finances
    Marie-Dominique LOISEAU : 03 63 33 70 00 _ md.loiseau@sidec-jura.fr
    Ou directrice adjointe : Charline ROCHET-GIRARD : C.ROCHET@sidec-jura.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur principal de 1ère classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 13/10/2024
  • Responsable budgétaire

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