EXPERT FORMATION

Référence : DEF_29-015366

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 16 bis Avenue Prieur de la Côte d’Or 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le centre ministériel de gestion (CMG) d’Arcueil est responsable du soutien RH des entités d’administration centrale et de la DGA. Il gère environ 14 500 agents, en paye environ 12 500 agents et en forme tout autant. Cette triple mission, gérer-payer-former, la positionne au cœur du processus RH ministériel et fait de lui un acteur des multiples défis qui y sont actuellement associés.
Le bureau de la gestion des carrières, des parcours, de la formation et du dialogue social assure la mise en œuvre de la gestion personnalisée des parcours professionnels, du dialogue social, des évaluations, de l’avancement et de la discipline. Il est responsable du processus de formation et de la mise en œuvre des plans de formation de l’AC et de la DGA. Il veille à la cohérence de la politique RH au profit des 9000 personnels civils et 33 employeurs relevant de son périmètre de compétences.
Au sein du pôle formation, en appui du chef de pôle, vous assurez à la fois l’encadrement d’une équipe de gestionnaires auprès de laquelle vous apportez conseil et expertise, et la gestion d’un portefeuille de formation spécifique, en participant à la mise à jour de l’offre de formation. Manageur expert de votre domaine, vous êtes force de proposition et de conseil auprès du chef de pôle et de son adjoint. Vous contribuez aux activités du bureau et du CMG, notamment dans le domaine de la relation client et du contrôle interne.
1. Assurer le management opérationnel des équipes qui lui sont rattachées (pilotage, organisation, etc.)
2. Garantir la mise en œuvre des processus RH relevant de son champ de compétence dans le respect des calendriers associés.
3. Assurer la gestion des interfaces internes et externes associées
4. Développer les compétences de ses agents (accompagner, tutorer, contrôler, déléguer, etc.)
5. En sa qualité d’expert, gérer un portefeuille et/ou gérer les dossiers les plus complexes
6. Mettre en œuvre le contrôle interne de premier niveau
7. Piloter sur son périmètre les campagnes de mise en qualité des données dans les SI
8. Veiller à la qualité des relations avec l’ensemble des partenaires internes et externes du CMG
A1. Participer à l’accompagnement « métier » des agents nouvellement affectés
A2. Contribuer aux travaux relatifs à l’échange de bonnes pratiques
A3. Participer aux campagnes d’archivage
A4. A la demande, participer aux travaux transverses du bureau
A5. Contribuer au bon fonctionnement des maisons des RH civiles
NBI : 0 points

Profil recherché

Expérience en RH
Expérience en management

Compétences attendues

- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- PRISE D'INITIATIVES
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ANALYSE DES BESOINS EN FORMATION
- GESTION DE LA FORMATION
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- TRAVAIL EN RESEAU

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • catherine.weiss@intradef.gouv.fr
  • dorothee.journet@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • (durée : 3 à 4 ans)
    Horaires variables, télétravail possible
    Restauration sur place, conciergerie
    Transports : Métro 4 « Barbara », RER B « Laplace », Bus « Vache Noire »
    Autres fonctions RH et/ou autres métiers (achats, finances, qualité…)
    Postes d’encadrement
    Accès au corps des attachés d’administration de l’Etat

  • NBI 10 points
    Appropriation d’outils spécifiques :
    ALLIANCE / CHORUS Formulaires / ALPHA
    Contraintes calendaires
    Discrétion réactivité souci du client
    Parcours professionnel d’intégration et de maintien des compétences
    Formation aux systèmes d’information utilisés
    Formations en management

  • Vacant à partir du 01/09/2022
  • Conseillère / Conseiller en ressources humaines

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