EXPERT GA-PAYEUR FILIERE PARAMEDICALE

Référence : DEF_29-00034337

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Centre Ministériel de Gestion de Saint-Germain-en-Laye (CMG) est un service déconcentré du service des ressources humaines civiles du Ministère des Armées. Il assure l’essentiel des traitements attachés à la gestion, l’administration et la pré-liquidation de la paie de 12.300 personnels civils travaillant en IdF, dans l’Oise, en outre-mer et à l’étranger, et au sein des établissements de santé sur l’ensemble du territoire métropolitain.

La division de la gestion administrative et de la paie (DGAP), forte de 88 agents, est chargée de la gestion individuelle des administrés, notamment dans le SIRH ALLIANCE, et de la pré-liquidation de la paie. Elle s’assure de la consolidation des dossiers de pensions et du traitement des dossiers de protection sociale.
Placé sous les ordres du chef de bureau PARAMED, l’agent est plus particulièrement chargé de l’étude des dossiers complexes ou litigieux, tant en gestion administrative qu’en paie et s’appuie sur l’expertise d’autres bureaux du CMG SGL. Il prépare les travaux portant sur différentes campagnes pour obtenir l’effet en paie attendu. Il s’attache à répondre aux réclamations client en vue de garantir une qualité de service rendu. Il participe aux formations internes métier.
Il peut être amené à travailler en étroite collaboration avec le référent métier, à dispenser des formations et à participer à des groupes de travail dans le cadre de l’optimisation des procédures.
- Instruire les dossiers complexes ou litigieux en gestion administrative et/ou pré-liquidation en partenariat avec différents acteurs.
- Traiter et suivre les campagnes nationales de fiabilisation et de mise à jour des dossiers ( ex CIR) avec une pré-analyse des données issues du SIRH
- Traiter en temps réel les réclamations client pour répondre à la qualité de service rendu
- Traiter les demandes de trop-perçus, les précomptes.
- Assurer les formations internes métier au profit de gestionnaires payeurs
- Suivre l’activité via le plan de charges pour tenir les échéances fixées
- Participer à des groupes de travail dans le cadre de l’optimisation des procédures et des modes opératoires
- Participer à l’actualisation des modes opératoires

Profil recherché

Gestion administrative et Paie

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • annie.loison@intradef.gouv.fr
  • marie-roua.bakar@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    SELF-SERVICE
    POSSIBILITÉ DE STATIONNER AVEC VÉHICULE PERSONNEL
    POSSIBILITÉ DE FAIRE DES HEURES SUPPLEMENTAIRE
    Évoluer vers un emploi de référent au sein de la division de la gestion administrative et de la paie

  • SIRH ALLIANCE
    SCENARIO NG
    Suite bureautique Microsoft
    Télétravail possible après adaptation

    Heures supplémentaires
    Formations métier
    Formations ALLIANCE, SCENARIO NG
    Formations bureautiques
    Formation à l’organisation du ministère des Armées

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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