
EXPERT GA/PAIE FONCTIONNAIRES CAT A
Référence : DEF_29-00049925
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 16 bis Avenue Prieur de la Côte d’Or 94110 ARCUEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
VOTRE ENVIRONNEMENT
Au sein du service des ressources humaines civiles (SRHC), le centre ministériel de gestion (CMG) d'Arcueil est notamment responsable du soutien RH des entités relevant de l'administration centrale et de la direction générale de l'armement (DGA) du ministère des armées. Il gère environ 15 900 agents, en paye environ 15 600 et en forme tout autant.
Le bureau de la GA/Paie des fonctionnaires (BGAPF) assure la gestion administrative et la pré-liquidation des éléments de rémunération de plus de 5000 fonctionnaires d'administration centrale répartis par catégorie (A+, A, B, C) ainsi que le versement d’indemnités spécifiques à certains agents (environ 200).
VOTRE MISSION
En qualité d’expert du pôle A, vous pilotez l’ensemble des activités des collaborateurs placés sous votre responsabilité, en définissant le plan de charge et en vérifiant sa bonne réalisation. Par votre expertise, vous contrôlez la conformité des actes administratifs et des mouvements de paie au regard de la réglementation et avec le souci permanent de la satisfaction clients (employeurs et agents). À ce titre, vous accompagnez vos collaborateurs en vous assurant de leur bonne connaissance des processus et procédez à des actions de contrôle interne.
À la fois relais du chef de pôle et appui de vos équipes, vous entretenez au quotidien un dialogue constructif avec les différents acteurs du réseau (bureaux du CMG Arcueil, employeurs, comptable public, SRHC, CERH-PC, autres CMG).
Vous exercez notamment les activités suivantes :
- Manager les équipes
- Organiser les activités et piloter le plan de charge de votre périmètre dans le respect des impératifs calendaires
- Assurer un contrôle interne efficace, à ce titre, vérifier et signer les mouvements de paie et vérifier les actes administratifs produits
- Assurer la satisfaction clients (employeurs/agents) en vous assurant qu’une réponse soit systématiquement apportée dans des délais raisonnables
- Contribuer à la mise en qualité des données
- Veiller à la qualité des relations avec l’ensemble des partenaires internes et externe du centre ministériel de gestion
- Participer aux travaux transverses du CMG
- Contribuer aux travaux relatifs à l’échange de bonnes pratiques entre pôles et à la montée en compétence de vos équipes
- Contribuer à la mise en œuvre des campagnes d’archivage pour le pôle
NBI : 10 points
Profil recherché
Vous êtes disponible, réactif, organisé et rigoureux.
Vous justifiez d’une expérience confirmée (5-10 ans) en gestion des ressources humaines et de la paie et maîtrisez les règles statutaires de gestion et de rémunération des fonctionnaires de l’État.
Poste accessible en première expérience de management.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- ANALYSE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nathalie.grava@intradef.gouv.fr
- dorothee.journet@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3-5 ans
- Horaires variables, télétravail possible, semaine de 38h sur 5 jours, 25 jours de congés, 18 jours d’ARTT
- Restauration collective sur place ou à emporter aux frais de l’agent avec contribution employeur, service de conciergerie
- Transports : Métro 4 Barbara ; RER B Laplace ; Bus Vache Noire, Prieur de la Côte d’Or, Croix d’Arcueil, Jean Marin Naudin
- Évolution sur d’autres fonctions RH vers d’autres postes d’expertise et/ou des fonctions d’encadrement
- Évolution dans le grade (examen professionnel, avancement) -
- Poste d’expertise
- Appropriation d’outils spécifiques : SIRH ALLIANCE / SCENARIO
- Discrétion, réactivité, souci du client
- Travail en réseau
- Parcours professionnel d’intégration et de maintien des compétences (académie des RH civiles)
- Formation aux systèmes d’information utilisés
- Formations managériales -
Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie