EXPERT GEST COLLECTIVE FILIERES OE ET TECH

Référence : DEF_29-00057659

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'expert auprès du chef de section aura la charge de :
1-- Organiser, prioriser et contrôler les travaux de la section. Analyser les dossiers pour la hiérarchie
2-- Superviser les travaux préparatoires d’avancement des fonctionnaires et participer au fusionnement des travaux, préparer la réunion d’échange
3-- Vérifier et analyser les dossiers préparés par les rédacteurs des congés bonifiés
4-- Participer à l’organisation des travaux d’avancement des OE
5-- Organiser les CAPSO
6-- Participer aux divers travaux du bureau (archivage, classement, logistique
7-- Participe au travail de vérification des listes de conditionnants aux décorations.
8-- Instruit les dossiers de titularisations, de cumuls d’activité
L’expert auprès du chef de section OE-TECH assiste le chef de section dans toutes les tâches de pilotage de la section et assure la suppléance en cas d’absence du chef de section. Dans le cadre de ses fonctions, il est en relation avec le GSC, les gestionnaires locaux, les employeurs, les ATE et l’échelon central du SRHC.

Profil recherché

Vous êtes rigoureux, organisé et curieux ? Vous aimez analyser, comprendre et trouver des solutions justes ?
Ce poste d’expert en gestion collective des fonctionnaires de la filière technique et des ouvriers de l’État est fait pour vous.
Nous recherchons une personne méthodique, à l’aise avec la lecture et l’application de la réglementation, capable de traiter des dossiers complexes avec fiabilité et discernement.
Doté d’un bon esprit d’équipe, vous appréciez le travail collaboratif, le partage d’informations et la recherche de cohérence collective.
Vos atouts : rigueur, sens du service public, esprit d’analyse, qualités rédactionnelles et relationnelles.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marie-roua.bakar@intradef.gouv.fr
  • cecile.plantier@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Parcours socle de formation et formations métier
    Self-service/crèche
    TRAM 13 depuis le RER
    Club sportif et artistique
    Cycle de travail sur 5 ou 4,5 jours

  • Déplacement possibles
    Mise en place des salles pour la préparation de diverses commissions
    Peut être amené à effectuer des heures supplémentaires lors de travaux spécifiques

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous