EXPERT HANDICAP REGIONAL

Référence : DEF_29-00036411

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 22 AVENUE LECLERC 69007 LYON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le centre ministériel de gestion de Lyon est chargé de mettre en œuvre la politique de gestion du personnel civil du ministère des armées sur la région AURA. Il a également en charge la gestion administrative individuelle des agents en fonctions au sein des entreprises Naval Group, NEXTER et CEA.
Le délégué régional handicap est rattaché au bureau recrutement, mobilité, carrière et formation. Il est membre du réseau piloté par le délégué national handicap. Il décline au niveau du périmètre de compétence du CMG la politique ministérielle menée en faveur de l’insertion et du maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés, et en assure la bonne exécution. Pour cela, il :
- s’attache à garantir auprès d’eux la prise en compte de leur handicap dans les différents processus de gestion ;
- est force de proposition pour impulser localement une politique active en matière d’emploi des personnes handicapées, notamment auprès des employeurs, des gestionnaires RH et des autres acteurs concernés ;
- assure l’animation du réseau technique des relais handicaps positionnés dans les groupements de soutien des bases de défense, des chargés de prévention, des médecins de prévention et des assistants des services sociaux ;
- développe son réseau local auprès des partenaires internes (responsables RH civiles du périmètre, SID, PFC…) et externes (experts ou professionnels du handicap, experts des autres administrations publiques régionales).
Le titulaire du poste est chargé de :
8. Participer à la continuité de l’activité du bureau : assurer, l’intérim du chef de bureau et contribuer à l’amélioration du management de l’activité pour tous les segments portés par le bureau (formation, mobilité, recrutement)

Profil recherché

Gestion administrative du personnel civil
Connaissance de l’environnement du ministère

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION DES TECHNIQUES DE RECRUTEMENT
- MISE EN OEUVRE DU DISPOSITIF DE RECONVERSION
- TRAVAIL EN RESEAU
- AUTONOMIE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- PRISE D'INITIATIVES
- CONDUITE D'UN ENTRETIEN
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • emmanuelle.altieri@intradef.gouv.fr
  • cyrille.silvestre@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Nombreux avantages :
    - Restauration sur place avec contribution employeur ;
    - Accessibilité en transport en commun (bus ,tram, métro) avec prise en charge de l'abonnement transport
    par l'employeur à hauteur de 75% ;
    - L’établissement pratique l’aménagement du temps de travail avec badgeage ;
    - Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère ;
    - Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr.
    GRH en organisme déconcentré, emplois d’adjoint de chef de bureau ou de chef de bureau.

  • - Nombreux déplacements
    - Grande autonomie et capacité à rendre compte
    - Animation d’un réseau
    - Confidentialité
    - Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle
    entre les femmes et les hommes »
    • Handicap et emploi dans la fonction publique
    • Actualité et organisation du ministère
    • Formation tuteur handicap
    • SIRH Alliance

  • Susceptible d'être vacant à partir du 04/05/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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