EXPERT HAUT NIVEAU CONTROLE DE GESTION 5A/13-CHEF DU BUREAU CONTROLE GESTION ET DE QUALITE H/F
Référence : 2023-1129124
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Ministère des Armées - CMG de Rennes
12e BASE DE SOUTIEN DU MATERIEL ROUTE DU CAMP 36100 NEUVY-PAILLOUX - Localisation : ROUTE DU CAMP 36100 NEUVY-PAILLOUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’état-major de la 12e base de soutien du Matériel, le chef du bureau pilotage contrôle de gestion est le collaborateur direct du chef de corps. Il est chargé de conduire et de mettre en oeuvre la démarche de pilotage base en respectant les directives des échelons supérieurs.
En lien avec ses correspondants pilotage des détachements, il s’assure du respect des objectifs fixés et propose des mesures correctives au chef de corps si nécessaire. Il suit les tableaux de bord et facilite la mise en oeuvre d’indicateur dans le cadre du suivi de la production.
Il anime la réalisation du dialogue de commandement basé sur des correspondants désignés et participe à la revue de direction annuelle de l’EM SMITer avec le chef du bureau maintenance industrielle centralisé.
Il formalise le reporting pour l’EM SMITer et participe aux études prospectives liées à l’analyse des missions des détachements et de la portion centrale.
Activités attachées au poste
Principales
- Participer à l’élaboration des directives du chef de corps
- Décliner la directive de pilotage, conduire la démarche de pilotage en respectant les directives des chaines organiques techniques et contrôle interne
- Organiser le recueil de l’information et élaborer le tableau de bord en liaison avec les chefs de service et correspondants concernés.
- Elaborer la maquette capacitaire de la 12e BSMAT (heures offertes à la réparation) et contrôler l’emploi de la main d’oeuvre productive via le SI SAJ.
- Analyser et/ou faire analyser les résultats apportés au commandement
- Proposer des actions d’amélioration, recueillir et analyser les données de gestion.
- Conduire les revues périodiques de tableau de bord.
Annexes
- Conduire la préparation du dialogue de commandement
- Réaliser la coordination des remontées de la qualité des services rendus vers les 3 BDD de rattachement.
- Valider les OM de la portion centrale.
- Contrôle mensuellement la cohérence du pointage dans le SI (SAJ/SIM@T) en liaison avec le bureau maintenance industrielle centralisé.
Profil recherché
Compétences mises en oeuvre dans le cadre du poste
- ORGANISATION ET METHODE
- ARGUMENTATION
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- AUTONOMIE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- MANAGEMENT
- ANIMATION D'UNE REUNION
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- CONTROLE DE GESTION
Expérience professionnelle souhaitée
Expérience de contrôleur de gestion ou de chef de service souhaitée
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- christine.prost@intradef.gouv.fr
- ronan.le-carrer@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La 12e base de soutien du Matériel est un organisme de l’Armée de Terre ayant vocation à entretenir et réparer des matériels de l’Armée de Terre. Le site de Neuvy-Pailloux est spécialisé dans le maintien en condition des véhicules de la gamme poids-lourds et porteurs polyvalents terrestres (PPT)
Descriptif du service
Contacts
Supérieur Hiérarchique Direct
CAPITAINE JOLIET Didier - Commandant d’unité du GCL
862 362 62 04 – 02 54 03 62 04
didier.joliet@intradef.gouv.fr
POC Poste
SACS PROST Christine - Chef cellule effectifs mouvements
862 362 62 14 - 02 54 03 62 14
christine.prost@intradef.gouv.fr
Gestionnaire RH
CAPITAINE RONAN LE CARRER Ronan - Responsable ressources humaines
02 54 03 62 77 – 862 362 62 77
ronan.le-carrer@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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NE PAS POSTULER EN LIGNE
Formations associées à la prise de poste
Formation BO, SAJ, MCO-TInformations pratiques
- Horaires de travail : fixes, sur 4,5 jours
- Lundi à jeudi : 7h25-16h40 Vendredi : 7h25-11h45
- Restauration collective assurée sur site -
Spécificités du poste
Déplacements occasionnels sur les différents sites de la 12e BSMAT et à l’EM SMITer -
Vacant à partir du 01/02/2023
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion
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Domaine: Gestion budgétaire et financière
Chargé(e) du contrôle budgétaire et des dotations aux collectivités